Détail de l'éditeur
EURYDICE
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (46)

![]()
Texte
Anna Maria VOLPE ; David CROSIER | EURYDICE | 04/2020Interview de Sophie Queuniet, maître de conférences à l'université de Columbia. Son expérience professionnelle a été principalement axée sur l'enseignement du français langue étrangère. Elle est [...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; Commission européenne. Eurostat | EURYDICE | mai 2017Le rapport comporte soixante indicateurs caractérisant l'enseignement-apprentissage des langues dans l'Union européenne et dans 9 autres pays, déclinés en 5 chapitres : contexte, organisation, pa[...]![]()
Texte
Ce document est une synthèse du rapport du même nom, qui se base sur soixante indicateurs caractérisant l'enseignement-apprentissage des langues dans l'Union européenne et dans 9 autres pays. Il [...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | EURYDICE | octobre 2014Ce rapport, commandé par la Commission européenne, établit une étude comparative des salaires et des allocations des enseignants et des chefs d'établissement dans le secteur public et privé dans[...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | EURYDICE | décembre 2013Le rapport rend compte des réponses apportées par les pays de l'Union européenne aux priorités définies dans la Stratégie européenne pour 2020 en matière d'éducation et de formation. Il se concen[...]![]()
Texte
Commission européenne | EURYDICE | octobre 2013Ce rapport examine, dans 31 pays européens, les dépenses de l'éducation sur la période 2000-2012 ainsi que l'impact de la crise financière sur les budgets de l'éducation en 2011 et 2012. L'analys[...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | EURYDICE | septembre 2013Ce document regroupe trois types de données sur l'aménagement du temps scolaire pour 2012-2013 : la durée de l'année scolaire, les dates de la rentrée et le calendrier des différentes vacances. L[...]![]()
Texte
Cette troisième édition, qui s'appuie sur 61 indicateurs, propose un ensemble d'informations sur l'organisation de l'enseignement des langues dans les établissements scolaires de 32 pays européen[...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; Commission européenne. Eurostat | EURYDICE | juillet 2012Ce rapport offre un panorama complet des systèmes d'enseignement des langues dans 32 pays européens. Il combine des données statistiques (61 indicateurs) avec des informations qualitatives pour d[...]![]()
Texte
The present document is composed by three parts. In Part I, a comparative analysis based on the data provided by each country is presented. In Part II, national sheets on teachers and school head[...]![]()
Texte
Rédigé dans le contexte du Plan d'action de la Commission européenne sur l'éducation et la formation des adultes (2007-2010), le rapport se penche sur les opportunités d'éducation et de formation[...]![]()
Texte
Convaincus de l'importance de l'éducation des adultes pour la compétitivité, l'employabilité et l'inclusion sociale, les ministres de l'éducation de l'Union européenne ont considéré qu'au moins 1[...]![]()
Texte
Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | EURYDICE | juillet 2011La maîtrise de la lecture est définie comme l'aptitude globale à comprendre, utiliser et analyser des communications écrites dans un but d'épanouissement individuel et social et englobe des aspec[...]![]()
Texte
EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | EURYDICE | 2010Ce document est la contribution du réseau Eurydice au débat sur le genre en matière d'éducation, conformément à la demande de la présidence suédoise du Conseil de l'Union européenne au cours du s[...]![]()
Texte
Cette publication présente les principaux aspects actuels des systèmes d'enseignement supérieur dans les 46 pays de l'espace supérieur européen. Ellel se concentre sur l'impact des réformes du pr[...]![]()
Texte
Le réseau Eurydice a mené une enquête dans vingt-cinq pays d'Europe sur l'enseignement de l'histoire. Elle a porté sur le caractère obligatoire ou optionnel de cette discipline en fonction des ni[...]![]()
Texte
Le rapport examine les données transnationales et les politiques nationales de trente pays d'Europe relatives à l'éducation et l'accueil des jeunes enfants qui n'ont pas atteint l'âge de la scola[...]![]()
Texte
Nathalie MONS | EURYDICE | 2009L'auteure analyse le dispositif de l'évaluation standardisée dans une perspective double : ses effets théoriques et ses effets réels. Elle dresse le cadre théorique et analyse les enjeux de ce no[...]![]()
Texte
Dix ans après la signature de la Déclaration de Bologne, cette publication fournit un aperçu partiel de l'émergence de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES). L'analyse comparative[...]![]()
Texte
La rapport constitue une mise à jour partielle de l'enquête produite en 2004 sur l'intégration scolaire des enfants immigrants en Europe. Il porte sur deux dimensions ; le renforcement de la comm[...]![]()
Texte
Cette deuxième édition de "Chiffres clés de l'enseignement des langues à l'école" offre un ensemble d'informations sur l'organisation de l'enseignement des langues dans les écoles de l'Union euro[...]![]()
Texte
Cette publication présente l'évolution de l'organisation de l'enseignement supérieur des 45 pays signataires de la Déclaration de Bologne au moment de la Conférence de Londres (mai 2007). Elle pr[...]![]()
Texte
Cette publication présente l'état actuel des structures de l'enseignement supérieur en Europe à travers des diagrammes détaillés. Les principaux parcours de formation pour l'année 2004-2005, les [...]![]()
Texte
Ce cinquième volume du Glossaire européen de l'éducation présente près de 770 termes nationaux dans leur langue d'origine désignant les différents types d'organes formels de décision, consultatio[...]![]()
Texte
Isabelle DE COSTER ; Bernadette FORSTHUBER, coord. ; Marion STEINBERGER et al. | EURYDICE | mars 2006L'étude a pour objet les processus d'évaluation et d'accréditation des établissements ou des filières de formation à la fois initiale et continue des enseignants du primaire et du secondaire géné[...]