Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Caen
localisé à :
Caen
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Jean-François THEMINES, dir. ; Sylvain DOUSSOT, dir. | Presses universitaires de Caen | 2016Ancré dans le champ des didactiques de l'histoire et de la géographie, l'ouvrage analyse les situations d'enseignement-apprentissage par le prisme de l'action didactique. Il cherche à cerner les [...]Texte
Pierre KAHN, dir. ; Michel YOUENN, dir. | Presses universitaires de Caen | 2016Quand l'école s'est-elle ouverte à la géographie, à l'éducation artistique ou aux langues régionales ? Quels rapports les matières enseignées ont-elles entretenu avec les pratiques sociales et le[...]Texte
Pablo BUZNIC-BOURGEACQ, dir. ; Laetitia GERARD, dir. | Presses universitaires de Caen | 2015« Enseigner est un métier qui s'apprend ». Du slogan au constat empirique, cette formule constitue l'objet d'étude ici questionné. Qu'est-ce que les enseignants apprennent pour faire leur métier[...]Texte
Henri PEYRONIE | Centre d'études et de recherches en sciences de l'éducation, Presses universitaires de Caen | 2013L'auteur montre comment Célestin Freinet, le fondateur charismatique de cette pédagogie, a créé les bases d'un mouvement coopératif d'instituteurs, un "intellectuel collectif" qui, génération apr[...]Texte
Depuis le milieu du XIXe siècle, le système éducatif irlandais est en grande partie contrôlé et géré par les Églises, principalement l'Église catholique. Mais la République d'Irlande a connu ces [...]Texte
Henri PEYRONIE, dir. ; Alain VERGNIOUX, dir. | Presses universitaires de Caen | 2007L'ouvrage se propose d'étudier certaines déterminations historiques, sociologiques et anthropologiques de l'école aujourd'hui dans la perspective de la « longue durée » et telles qu'elles trouven[...]Revue
Syntaxe et sémantique : 2 : Sémantique du lexique verbal Dans Syntaxe et sémantique (N° ind, 2001)
Ce numéro, dont l'orientation est transdisciplinaire, rassemble les points de vue de chercheurs en linguistique, en psychologie cognitive et en sémantique calculatoire sur la question du traiteme[...]Texte
Henri PEYRONIE, dir. | Presses universitaires de Caen | 1998Les dix contributions réunies ici portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'artic[...]Texte
Le but de cet ouvrage est de fournir les outils théoriques nécessaires à l'analyse syntaxique de la phrase française : analyse des catégories, analyse des fonctions. Chaque chapitre est constitué[...]