Détail de l'éditeur
Ophrys
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (39)

![]()
Texte
Catherine FUCHS ; Sylvie GARNIER | Ophrys | 2020Les écrits universitaires requièrent la maîtrise d’un vocabulaire transversal. Ce lexique académique transdisciplinaire est consacré aux collocations verbo-nominales permettant d’exprimer les tro[...]![]()
Texte
Véronique TRAVERSO | Ophrys | 2016Destiné aux étudiants et enseignants de linguistique et de langues, notamment de FLE, ainsi qu'aux étudiants, enseignants, chercheurs et professionnels travaillant sur l'interaction, l'ouvrage pr[...]![]()
Texte
William LEGER | Ophrys | 2014Le Français du management est un ouvrage pour apprendre le français et non pour apprendre le management, même si de nombreuses définitions clarifient certains points clés du management. C'est un [...]![]()
Texte
Lita LUNDQUIST | Ophrys | 2013Lire un texte universitaire en langue étrangère constitue un défi cognitif important : comment faire interagir au fil même de la lecture, connaissances du monde, connaissances des textes et conna[...]![]()
Texte
Sylvie GARNIER ; Alan D. SAVAGE | Ophrys | 2011Destiné à des étudiants de niveau B 2 à C 1, l'ouvrage, à visée pratique, propose une approche descriptive des moyens linguistiques requis pour la rédaction des écrits propres au cadre universita[...]![]()
Texte
Jean-Pierre ROBERT ; Evelyne ROSEN | Ophrys | 2010Le Dictionnaire pratique du CECR a un double objectif : expliciter les nouvelles orientations apportées par le Cadre européen commun de référence pour les langues et montrer concrètement, à trave[...]![]()
Texte
L'ouvrage résulte du projet PFC-EF (Phonologie du français contemporain-enseignement du français) soutenu par la DGLFLF. Après dix ans d'existence, le PFC a constitué l'un des plus importants cor[...]![]()
Texte
Claire LARSONNEUR | Ophrys | 2009Cet ouvrage pratique vise à aider les internautes à mieux se repérer sur Internet, à en éviter les écueils et connaître les astuces pour y trouver rapidement les informations pertinentes. Une sél[...]![]()
Texte
Danielle CHINI, éd. ; Pascale GOUTERAUX, éd. | Ophrys | 2008Le Groupe d'études en psycholinguistique et didactique (GEPED) a pour ambition de fédérer, autour d'une réflexion sur une approche conceptualisatrice de l'enseignement/apprentissage de la langue [...]![]()
Texte
La scolarisation en espace rural constitue à la fois un enjeu éducatif et d'aménagement du territoire. Et l'école rurale connaît aujourd'hui des formes d'organisation qui varient du maintien de l[...]![]()
Texte
Nicolas GUICHON | Ophrys | 2006Cet ouvrage concerne la prédominance des TICE dans l'enseignement-apprentissage des langues. Il s'apparente à un guide pratique : après avoir en effet proposé des outils méthodologiques, l'auteur[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Jean-Paul NARCY-COMBES | Ophrys | 2005![]()
Texte
![]()
Texte
Suzy HALIMI | Ophrys | 2004L'ouvrage offre un tableau de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni dans une dimension historique et prospective. Pour comprendre la situation actuelle, il retrace l'histoire de l'enseignement [...]![]()
Texte
Maguy POTHIER | Ophrys | 2003Cet ouvrage a pour objectif de situer la didactique des langues, et plus spécifiquement celle du français langue étrangère (FLE), dans sa dimension historique. L'auteure propose un éclairage part[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Françoise GADET | Ophrys | 2003Cet ouvrage propose une description des usages du français actuel dans une perspective sociolinguistique ; le français apparaît en pleine mutation et révèle une modification progressive des prati[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Denis APOTHELOZ | Ophrys | 2002![]()
Texte
Jean-Pierre ROBERT | Ophrys | 2002L'ouvrage décrit en 75 articles l'essentiel de la didactique des langues. Chaque article fait l'objet d'une double approche, théorique et pratique ; il est rappelé l'étymologie du mot, le sens qu[...]![]()
Texte
Roy SPRENGER | Ophrys | 2002Il s'agit dans cet ouvrage de présenter Internet et toutes ses facettes aux enseignants de langue étrangère pour leur permettre d'intégrer Internet et ses ressources dans leur pratique pédagogiqu[...]![]()
Texte
Michel CHAROLLES | Ophrys | 2002Comment référer au monde par l'intermédiaire du langage ? C'est à cette problématique linguistique que tente de répondre cet ouvrage. Il aborde successivement l'étude de la référence à travers le[...]![]()
Texte
Adeline NAZARENKO | Ophrys | 2000Cette étude présente à travers de nombreux exemples toute la diversité de l'expression de la cause : explicite ou seulement suggérée, syntaxique ou lexicale, tour à tour explicative et justificat[...]![]()
Texte
Danièle VAN DE VELDE ; Nelly FLAUX | Ophrys | 2000La classification des noms présente l'intérêt de balayer le champ entier des types de significations. L'esquisse de classification proposée par les auteurs est fondée sur des critères formels de [...]