Détail de l'éditeur
France Éducation international
Commentaire :
A partir de juillet 2019 le CIEP devient France éducation international.
localisé à :
Sèvres
|
Documents disponibles chez cet éditeur (21)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Marion LATOUR ; Haydée MAGA | France Éducation international | 01/2024En 2023, le séminaire français du CELV a pris la forme d’une formation inscrite au Programme national de formation (PNF). Il a porté sur l'approche EMILE (Enseignement d'une Matière Intégré à une[...]Texte
Jonas ERIN | France Éducation international | 09/2023Le 2 février 2022, le Conseil de l’Europe a produit une recommandation qui explicite le rôle de l’éducation plurilingue et interculturelle dans la cohésion des sociétés modernes autour de valeurs[...]Texte
Sarah BRESLIN ; Claire EXTRAMIANA | France Éducation international | 06/2023Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) du Conseil de l’Europe a lancé le 15 mai 2023 son appel à propositions de projets pour son prochain programme « L’éducation aux langues au cœur[...]Texte
Brigitte GERBER | France Éducation international | 05/2023Cet article présente les outils développés dans le cadre du projet "Développer des compétences enseignantes pour les approches plurielles" (programme 2020-2023 du CELV), destinés à faciliter l’in[...]Texte
Cet article présente le projet "PALINGUI - Parcours linguistiques de jeunes enfants : Rendre visible l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge", qui s’inscrit dans le cadre du programme d[...]Texte
Fauve VAN DEN BERGHE | France Éducation international | 20/10/2022Cet entretien dresse un état des lieux de l'enseignement des langues étrangères au sein de la Communauté flamande de Belgique : quelles langues les élèves apprennent-ils à l'école ? À partir de q[...]Texte
Karine DEKEUKELAERE | France Éducation international | 20/10/2022Cet article éclaire la manière dont est organisé l'enseignement des langues étrangères au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il revient également sur les mesures prises depuis 2021 en fave[...]Texte
Laurent ROUVEYROL | France Éducation international | 10/2022Cet article présente les outils réalisés dans le cadre du projet VITbox, qui vise à aider les formateurs et les enseignants à utiliser et disséminer les idées du Volume Complémentaire du CECR (en[...]Texte
Ministère de la culture. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France (France) ; Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (Paris) | France Éducation international | 08/2022La présidence française du Conseil des ministres de l’Union européenne, du 1er janvier au 30 juin 2022, a été l’occasion pour les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Éducation[...]Vidéo
Fatima DAVIN-CHNANE ; Jean-Pierre CUQ | France Éducation international | 07/2022Ce webinaire aborde la question la francophonie sur le plan pratique et théorique. Les intervenants, Fatima Chnane-Davin (Professeur à Aix-Marseille Université) et Jean-Pierre Cuq (Professeur émé[...]Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2022Ce guide, conçu comme un outil de travail, est destiné aux équipes pédagogiques et administratives en charge du suivi et du travail avec les assistants. Il a pour objectif de faciliter la compréh[...]Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2022Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]Texte
Pierre ESCUDE | France Éducation international | 06/2022Cet article présente les résultats d’une enquête menée dans le cadre d'un projet du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) qui vise à évaluer les raisons de l’absence d’un enseignement [...]Texte
Sol INGLADA | France Éducation international | 2022/06Cette liste de ressources s'adresse aux candidats qui souhaitent s’entraîner pour passer les examens DELF et DALF, aux enseignants de FLE, aux formateurs DELF-DALF, ainsi qu’aux responsables des [...]Texte
Sophie CONDAT ; Haydée MAGA | France Éducation international | 12/2021Réalisée à la demande de l’Institut français des Pays-Bas, cette sélection de ressources numériques en accès libre s’adresse aux enseignants de FLE désireux de sensibiliser leurs élèves aux enjeu[...]Texte
Sophie CONDAT ; Haydée MAGA | France Éducation international | 07/2021Réalisée à la demande de l’Institut français des Pays-Bas, cette sélection de ressources numériques en accès libre s’adresse aux enseignants de FLE désireux d’éduquer leurs élèves à la citoyennet[...]Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2021Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2020Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]Texte
Hélène BEAUCHER | France Éducation international | 01/2020Les compétences de vie sont l’objet d’une attention croissante de la part du monde du travail, de la recherche, des décideurs de l’éducation et des organisations internationales. Qu’entend-on par[...]Texte
Sol INGLADA | France Éducation international | 2020/07Cette liste de ressources s'adresse aux candidats qui souhaitent s’entraîner pour passer le test de connaissance du français (TCF). Il recense les livres d’éditeurs français et des sites internet[...]Texte
Stéphanie ERMINI ; Clara GALEA | France Éducation international | 11/2019Si la notion « compétences de vie » est utilisée depuis bientôt vingt ans, leur place dans les curricula connaît un développement sans précédent. Cette dynamique soulève un certain nombre de ques[...]