Détail de l'éditeur
France Éducation international
Commentaire :
A partir de juillet 2019 le CIEP devient France éducation international.
localisé à :
Sèvres
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)

![]()
Texte
Fauve VAN DEN BERGHE | France Éducation international | 20/10/2022Cet entretien dresse un état des lieux de l'enseignement des langues étrangères au sein de la Communauté flamande de Belgique : quelles langues les élèves apprennent-ils à l'école ? À partir de q[...]![]()
Texte
Karine DEKEUKELAERE | France Éducation international | 20/10/2022Cet article éclaire la manière dont est organisé l'enseignement des langues étrangères au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il revient également sur les mesures prises depuis 2021 en fave[...]![]()
Texte
Laurent ROUVEYROL | France Éducation international | 10/2022Cet article présente les outils réalisés dans le cadre du projet VITbox, qui vise à aider les formateurs et les enseignants à utiliser et disséminer les idées du Volume Complémentaire du CECR (en[...]![]()
Texte
Ministère de la culture. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France (France) ; Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (Paris) | France Éducation international | 08/2022La présidence française du Conseil des ministres de l’Union européenne, du 1er janvier au 30 juin 2022, a été l’occasion pour les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Éducation[...]![]()
Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2022Ce guide, conçu comme un outil de travail, est destiné aux équipes pédagogiques et administratives en charge du suivi et du travail avec les assistants. Il a pour objectif de faciliter la compréh[...]![]()
Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2022Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]![]()
Texte
Pierre ESCUDE | France Éducation international | 06/2022Cet article présente les résultats d’une enquête menée dans le cadre d'un projet du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) qui vise à évaluer les raisons de l’absence d’un enseignement [...]![]()
Texte
Sophie CONDAT ; Haydée MAGA | France Éducation international | 12/2021Réalisée à la demande de l’Institut français des Pays-Bas, cette sélection de ressources numériques en accès libre s’adresse aux enseignants de FLE désireux de sensibiliser leurs élèves aux enjeu[...]![]()
Texte
Sophie CONDAT ; Haydée MAGA | France Éducation international | 07/2021Réalisée à la demande de l’Institut français des Pays-Bas, cette sélection de ressources numériques en accès libre s’adresse aux enseignants de FLE désireux d’éduquer leurs élèves à la citoyennet[...]![]()
Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2021Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]![]()
Texte
France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2020Ce guide a pour objectif de faciliter l'installation, le séjour et le travail en France des assistants étrangers de langue. Version actualisée du précédent guide, il se décline en deux parties : [...]![]()
Texte
Hélène BEAUCHER | France Éducation international | 01/2020Les compétences de vie sont l’objet d’une attention croissante de la part du monde du travail, de la recherche, des décideurs de l’éducation et des organisations internationales. Qu’entend-on par[...]![]()
Texte
Sol INGLADA | France Éducation international | 2020/07Cette liste de ressources s'adresse aux candidats qui souhaitent s’entraîner pour passer les examens DELF et DALF, aux enseignants de FLE, aux formateurs DELF-DALF, ainsi qu’aux responsables des [...]![]()
Texte
Sol INGLADA | France Éducation international | 2020/07Cette liste de ressources s'adresse aux candidats qui souhaitent s’entraîner pour passer le test de connaissance du français (TCF). Il recense les livres d’éditeurs français et des sites internet[...]![]()
Texte
Stéphanie ERMINI ; Clara GALEA | France Éducation international | 11/2019Si la notion « compétences de vie » est utilisée depuis bientôt vingt ans, leur place dans les curricula connaît un développement sans précédent. Cette dynamique soulève un certain nombre de ques[...]