Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)

![]()
Texte
World Bank (Etats-Unis) | World Bank Group | 02/2022Les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (NEET, en anglais) constituent un groupe important et vulnérable en Amérique latine et dans les Caraïbes, en particulier les jeu[...]![]()
Texte
Le choc de la pandémie de COVID-19 a affecté la formation des enfants et des jeunes. Ce document propose de nouvelles données probantes sur l'impact de la COVID-19 et des fermetures d'écoles sur [...]![]()
Texte
Annelle BELLONY ; Shawn POWERS | World Bank Group | 10/2021Les catastrophes naturelles et les pandémies constituent des chocs externes pour les économies des Caraïbes et affectent l'offre d'éducation et les résultats d'apprentissage par de multiples cana[...]![]()
Texte
Cet article explore la relation entre les pratiques, les apports et d'autres caractéristiques des programmes d'enseignement supérieur à cycle court et les résultats de leurs étudiants sur le plan[...]![]()
Texte
Aletheia DONALD ; Markus GOLDSTEIN | World Bank Group | 08/2020Pour faire progresser l'égalité économique entre sexes en Afrique, il est nécessaire de connaître les programmes réussis d'autonomisation des femmes et de disposer de meilleures données sur le ge[...]![]()
Texte
Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Après une présentation d'ensemble du système d'EFTP au Maroc, le rapport cartographie les politiques et les institutions impliquées dans l’offre d'EFTP et évalue les défis de mise en œuvre qui li[...]![]()
Texte
Halsey ROGERS, éd. ; Shwetlena SABARWAL, éd. | World Bank Group | 05/2020Avant la pandémie de COVID-19, 258 millions d'enfants et de jeunes en âge de fréquenter l'école primaire et secondaire n'étaient pas scolarisés. Les plus défavorisés avaient le plus mauvais accès[...]![]()
Texte
Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Les enseignants jouent un rôle central dans l’apprentissage des élèves, mais l’arrivée du COVID-19 et la fermeture soudaine des écoles à travers le monde ont bouleversé leurs habitudes : beaucoup[...]![]()
Texte
Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Outre le chômage élevé (en globalité et chez les jeunes), le marché du travail tunisien se caractérise par des emplois de qualité médiocre, de faibles salaires et un niveau important d’emplois in[...]![]()
Texte
Johannes HOOGEVEEN ; Utz PAPE | World Bank Group | 2020Depuis 2017, le Groupe de la Banque mondiale a doublé son soutien financier aux pays en état de fragilité, où les données, pourtant essentielles pour faire face à une situation évolutive, manquen[...]![]()
Texte
Luke CHICOINE | World Bank Group | 01/2020La suppression des frais de scolarité en Éthiopie a entraîné une augmentation de la scolarisation des filles et chaque année supplémentaire de scolarité a entraîné une baisse de la fertilité. [d'[...]![]()
Texte
Banque mondiale | World Bank Group | 01/2020De nombreux obstacles entravent l'éducation des adolescentes d'Afrique subsaharienne (responsabilités domestiques, fertilité et mariage précoces...) et limitent leur horizon. Leur niveau d'éducat[...]![]()
Texte
Jennifer L. SOLOTAROFF ; Rohini Prabha PANDE | World Bank Group | 09/2014Le rapport documente la dynamique de la violence à l'égard des filles et des femmes en Asie du Sud tout au long de leur vie. Il présente les différents types de violence et analyse les facteurs s[...]