Détail de l'éditeur
OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (18)

![]()
Texte
Nikolaj BROBERG ; Gillian GOLDEN | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 11/2023Le module A de l’enquête de l’OCDE sur les politiques d’enseignement supérieur 2022 a permis d’obtenir des informations sur les politiques visant à promouvoir la numérisation de l’enseignement su[...]![]()
Texte
Francesca GOTTSCHALK ; Crystal WEISE | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 08/2023Les technologies numériques peuvent être utilisées pour soutenir l'inclusion de divers groupes d’élèves, notamment en améliorant l'accessibilité du contenu éducatif, en renforçant la personnalisa[...]![]()
Texte
L’auteure confirme l’hypothèse selon laquelle l'enseignement formel de l'anglais est plus fortement associé à l'apprentissage de la compréhension écrite qu'à celui de la compréhension orale, en u[...]![]()
Texte
Peta J. WHITE ; Nicole M. ARDOIN ; Chris EAMES et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 05/06/2023Ce document en appui au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2025 pour les sciences se concentre sur la capacité à agir des individus face aux défis environnementaux[...]![]()
Texte
OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 11/2022Ce rapport examine comment les établissements d'enseignement supérieur soutiennent l'innovation et l'entrepreneuriat dans leurs communautés environnantes. L'étude se concentre sur onze université[...]![]()
Texte
Denise ANGELO ; Samantha DISBRAY ; Ruth SINGER et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 09/2022Les peuples autochtones ont des ambitions légitimes pour leurs langues et leurs cultures. En outre, l’intégration des langues autochtones dans l’enseignement peut avoir un impact positif sur l'ap[...]![]()
Texte
Thomas LIEBIG, coord. ; Lauren MATHERNE ; Anne-Sophie SENNER | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 2021Cette collection résume de manière non technique les principaux problèmes liés à l'intégration des migrants et de leurs enfants dans leur pays d'accueil. Chaque volume présente notamment des exem[...]![]()
Texte
Gabriele MARCONI ; Carla CAMPOS CASCALES ; Catalina COVACEVICH et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 20/10/2020Pour la première fois, PISA 2025 proposera une évaluation globale des compétences en langues étrangères. Ce document fournit un cadre pour le recueil d'informations politiques et contextuelles su[...]![]()
Texte
Pierre GOUËDARD ; Beatriz PONT ; Romane VIENNET | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 07/2020Pendant la crise du COVID-19, les pays ont mis en œuvre une série de mesures pour limiter l'impact de la pandémie sur l'éducation. En période de crise, la rapidité de mise en œuvre d’une réponse [...]![]()
Texte
OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 06/2020L’intérêt d'apprendre d'autres langues ne se limite pas à l'amélioration de la communication : il favorise aussi la compréhension de la complexité des cultures et des langues et permet aux élèves[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 04/2020En Amérique latine et dans les Caraïbes, comme partout ailleurs dans le monde, la mondialisation et l'évolution technologique rapide, ainsi que l'évolution démographique, remodèlent la demande et[...]![]()
Texte
Stéphan VINCENT-LANCRIN ; Reyer VAN DER VLIES | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 04/2020Avec l'essor de l'intelligence artificielle, l'éducation est aujourd’hui confrontée à deux défis. Le premier consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’enseignement dans les[...]![]()
Texte
OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) ; CAF : Banco de desarrollo de América Latina ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe et al. | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 2020Les Perspectives économiques en Amérique latine 2020 mettent l'accent sur le rôle de la transformation numérique en tant qu'outil pouvant contribuer à favoriser le développement dans la région, e[...]![]()
Texte
OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development (Paris) | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 2020L'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ne peuvent être réalisées que si les pays prennent des mesures pour combattre et éliminer la discrimination dans leurs cadres juridiques, leurs [...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 2020Aujourd’hui, chaque pays cherche à renforcer les compétences de chacun de ses citoyens afin de les rendre plus efficaces sur le marché du travail. Cependant, les stratégies sont parfois complexes[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development | 2019Sur la base des résultats des 33 pays et régions qui ont participé aux 1er et 2e cycles de l'Enquête sur les compétences des adultes (PIAAC – Programme for the international assessment of adult[...]![]()
Texte
En 2017, il y avait 59 millions de jeunes issus de l'immigration dans les pays de l'OCDE, soit 27% des jeunes, une augmentation de 4 points de pourcentage par rapport à la décennie précédente. En[...]