Détail de l'éditeur
CAF : Banco de desarrollo de América latina
localisé à :
Caracas
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Documents disponibles chez cet éditeur (9)

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Cette étude montre les possibilités que l'intelligence artificielle (IA) offre aux écoles et au personnel enseignant pour identifier et soutenir les élèves en risque de décrochage scolaire. En ou[...]![]()
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Cette étude cherche à caractériser les processus de retour à la formation en présentiel dans un échantillon de quatre institutions de formation professionnelle (IFP) d’Amérique latine : le SENAI [...]![]()
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Cette étude présente de nouveaux éléments sur le profil des compétences des enseignants dans quatre pays d'Amérique latine (Chili, Equateur, Mexique, Pérou) en se fondant sur l'analyse des donnée[...]![]()
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Les équipes de direction sont un élément clé pour améliorer l'équité et la qualité de l'éducation car elles sont des agents privilégiés de la transformation des écoles et du développement profess[...]![]()
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Sur le marché du travail en Amérique latine, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’être employées dans des emplois informels à temps partiel, avec une productivité et une rémunératio[...]![]()
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Ariel FISZBEIN ; Maria OVIEDO ; Sarah STANTON | CAF : Banco de desarrollo de América latina | 11/2018Depuis quelques années l’Amérique latine et les Caraïbes s’attachent à accroître les taux de scolarisation dans l’enseignement et à améliorer la qualité de l’offre éducative et de la formation pr[...]![]()
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Ce document a pour objectif de systématiser les preuves découlant du premier appel 2018 à innovations prometteuses dans la formation des enseignants en Amérique latine et dans les Caraïbes. Cet a[...]![]()
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Dans cet agenda de l'éducation pour les cinq prochaines années, la CAF, la banque de développement de l'Amérique latine, présente son cadre d'action pour une éducation du XXIe siècle. À cet égard[...]![]()
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En Amérique latine et dans les Caraïbes, malgré le fait que 90% des enfants de la région achèvent leurs études primaires et entrent dans l'enseignement secondaire, seuls 59% d'entre eux achèvent [...]