Détail de l'éditeur
Réseau Canopé
localisé à :
Futuroscope
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Catherine HURTIG-DELATTRE, dir. | Réseau Canopé, Lyon : IFE : Institut français de l'éducation/Lyon : ENS | 2022Comment renforcer la coopération entre l’école et les familles ? Comment élaborer une éducation en commun et favoriser ainsi le bien-être et la réussite de tous les élèves ? L'ouvrage propose de [...]Texte
Yann ALGAN, dir. | Réseau Canopé | 2021Ce rapport est le prolongement du colloque scientifique organisé le 1er décembre 2020 par le Conseil scientifique de l’éducation nationale dans le cadre du Grenelle de l’éducation. Il offre les r[...]Texte
Alain BOISSINOT | Réseau Canopé | 2021Ce glossaire, composé de 34 entrées, permet d’aborder les grandes problématiques du système éducatif français. L’analyse recourt largement à l’histoire, celle des institutions et des pratiques, m[...]Texte
Marie-Caroline MISSIR, dir. | Réseau Canopé | 2020Le rapport présente les résultats d’une enquête à destination des enseignants visant à mieux comprendre les besoins d’accompagnement en situation de confinement, notamment en ce qui concerne des [...]Texte
Emilie LEBRET, coord. ; Christelle QUESNE, coord. | Réseau Canopé | 2019Quel est l’intérêt pédagogique d’un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s’approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d’évasion pédagogi[...]Texte
Céline BEAUGRAND, coord. ; Bertrand LECOCQ, coord. | Réseau Canopé | 2018Comment apprendre à écrire en français aux élèves allophones nouvellement arrivés en France, qu’ils aient 8 ans ou 18 ans ? Cet ouvrage propose : 1) une partie didactique explicitant le cadrage t[...]Texte
Cet ouvrage répond aux besoins d’enseignants d’élèves allophones, de 8 à 18 ans, nouvellement arrivés en France, scolarisés, qu’ils soient en classe ordinaire ou en dispositif spécifique. Conçu p[...]Texte
Claude BISSON-VAIVRE, coord. | Réseau Canopé | 2018Le travail personnel de l’élève sert sa réussite scolaire. Constitutif de la progression de l’élève et donc question pédagogique, il se joue aussi et surtout en classe. Il s’agit ainsi de penser [...]Texte
Sylvain CONNAC | Réseau Canopé | 2017Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? L’ouvrage présente une synthèse de[...]Texte
Jean-Michel ZAKHARTCHOUK | Réseau Canopé | 2016L'ouvrage porte sur la formulation des consignes par l’enseignant et propose dans une seconde partie des activités pédagogiques selon une organisation logique pour l’enseignant : repérer les mots[...]Texte
Nathalie LEWI-DUMONT, coord. | Réseau Canopé, Suresnes : INS HEA | 2016Cet ouvrage a pour but d'accompagner l'enseignant en termes d’adaptation et de scolarisation des élèves aveugles ou malvoyants. Il aborde les diverses formes de déficiences visuelles et les consé[...]Texte
Wolfgang MATTES ; Rémy DANQUIN, adapt. | Réseau Canopé, Schöningh Verlag | 2015Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ? Cet ouvrage [...]Multimédia
Canopé (France) | Réseau Canopé | 2015Ce DVD est un outil de formation à destination des enseignants de l’école primaire et secondaire. Il s’agit de montrer aux enseignants comment le slam permet de travailler la langue française aut[...]Vidéo
Canopé présente des films animés (2-3 mn) sur l'enseignement moral et civique (la séparation des pouvoirs, le vote de la loi, l'intercommunalité) et la notion de citoyenneté. 6-11 ansVidéo
Ces vidéos entendent faire apprendre aux élèves de primaire les principales notions de mathématiques en s’amusant. Chaque vidéo (2:3 min) est accompagnée d’une fiche pédagogique et d’une fiche p[...]Vidéo
Canopé propose des films animés (2-3 mn) pour faire découvrir les sciences et la technologie aux enfants (6-11 ans) susceptibles d'itéresser les enseignants de section bilingue francophone.