Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (20)

![]()
Texte
Diana BOCAREJO ; Marcelo DROUET ARIAS ; Gregory ELACQUA et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 08/2022L'éducation bilingue interculturelle a fait de grands progrès pour répondre aux besoins éducatifs des peuples et nationalités autochtones dans les différents pays de la région. Cependant, malgré [...]![]()
Texte
Maria Mercedes MATEO-BERGANZA DIAZ, éd. ; JungKyu Rhys LIM, éd. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 07/2022Ce rapport examine la manière dont différents systèmes éducatifs, à l'intérieur et à l'extérieur de la région d'Amérique latine et des Caraïbes, ont intégré les compétences du 21e siècle dans leu[...]![]()
Texte
Mercedes MATEO DIAZ ; JungKyu RHYS LIM ; Isabel CARDENAS-NAVIA et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 06/2022L'enseignement postsecondaire traverse une période de profond changement. L'un des plus significatifs est l'apparition de diplômes alternatifs basés sur les compétences, en option et en complémen[...]![]()
Texte
Elena ARIAS ORTIZ ; Diana HINCAPIE ; Diana PAREDES | BID : Banco interamericano de desarrollo | 07/2020Les enfants et les jeunes doivent développer des compétences socio-émotionnelles afin de réussir personnellement et professionnellement au XXIe siècle. C'est pourquoi les systèmes éducatifs d'Amé[...]![]()
Texte
Diana HINCAPIE ; Florencia LOPEZ-BOO ; Marta RUBIO-CODINA | BID : Banco interamericano de desarrollo | 06/2020L'impact de la pandémie sur le développement physique, mental et émotionnel des enfants peut être dévastateur à court et à long terme. Le manque d'accès aux services de base (assainissement, sant[...]![]()
Texte
Constanza GOMEZ MONT ; Claudia May DEL POZO ; Cristina MARTINEZ PINTO et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 06/2020Le groupe de la BID, en collaboration avec C Minds et avec la contribution d'un groupe d'experts régionaux, a conçu l'initiative fAIr LAC, qui vise à promouvoir l'adoption responsable de l'IA pou[...]![]()
Texte
Horacio ALVAREZ MARINELLI ; Elena ARIAS ORTIZ ; Alessandro BERGAMASCHI et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 05/2020Ce document présente les mesures prises par les pays de la région en ce qui concerne la continuité de la prestation de services éducatifs pendant la fermeture des écoles à cause de la COVID-19. I[...]![]()
Texte
Eleonora BERTONI ; Gregory ELACQUA ; Carolina MENDEZ et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 04/2020Compte tenu des défis que la région doit relever pour sélectionner et affecter les meilleurs enseignants aux écoles qui en ont le plus besoin, ce document tente de répondre à deux questions fonda[...]![]()
Texte
David ROSAS-SHADY ; Nora AYMAMI ; Rosa CARVALLO et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 01/2020Les consejos sectoriales de competencias (conseils sectoriels des compétences) font partie du système de qualification du pays et sont chargés d'améliorer le système éducatif et la formation [...]![]()
Texte
Maria Mercedes MATEO-BERGANZA DIAZ ; Graciana RUCCI ; Nicole AMARAL et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 10/2019Ce rapport offre une variété de réponses aux questions posées sur la façon dont l'Amérique latine et les Caraïbes peuvent améliorer l'éducation et la formation pour que les individus puissent mie[...]![]()
Texte
Eleno CASTRO ; Angela LOPEZ ; Pablo ZOIDO et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 08/2019La Méso-Amérique est une sous-région jeune avec un grand potentiel de développement. Toutefois, l'apprentissage scolaire est faible et le taux d'abandon scolaire est le plus élevé d'Amérique lati[...]![]()
Texte
Cette note résume les principaux résultats de l'enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage des enseignants (TALIS, 2018). Ce document explique comment les enseignants doivent fa[...]![]()
Texte
Cette note porte sur les dépenses publiques en éducation dans les pays d’Amérique latine. L'investissement public en éducation a augmenté au cours de la dernière décennie dans la région. Toutefoi[...]![]()
Texte
Rafael NOVELLA ; Andrea REPETTO ; Carolina ROBINO et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 11/2018Environ 40% des jeunes d'Amérique latine et des Caraïbes ne peuvent effectuer de simples calculs mathématiques et moins du quart disent parler couramment l'anglais. Mais ils manifestent un haut n[...]![]()
Texte
Les espaces d'apprentissage dans les établissements fréquentés par les enfants et les jeunes latino-américains sont inadéquats et inégalement répartis, ce qui désavantage les plus pauvres et les [...]![]()
Texte
Les femmes fréquentent et terminent l'école autant ou plus que les hommes. Toutefois, ce sont toujours les hommes qui obtiennent de meilleurs résultats que les femmes aux tests standardisés et qu[...]![]()
Texte
"Graduate XXI" explore les initiatives et les tendances novatrices en matière d'éducation pour lutter contre le décrochage scolaire et les inégalités sociales qui sévissent en Amérique latine. Ce[...]![]()
Texte
Le Programme international pour le suivi des élèves, PISA, évalue tous les trois ans les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans en sciences, en mathématiques et en lecture. Ces inf[...]![]()
Texte
Matias BUSSO, éd. ; Julian CRISTIA, éd. ; Diana HINCAPIE, éd. et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | août 2017Le rapport analyse les efforts des gouvernements pour améliorer l'acquisition de compétences de la naissance à l'âge adulte en Amérique latine et aux Caraïbes. Alors que la région dépense en moye[...]![]()
Texte
Jesus DUARTE ; Florencia JAUREGUIBERRY ; Mariana RACIMO | BID : Banco interamericano de desarrollo, UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe | 2017L'objectif de cette analyse est d'étudier les caractéristiques de l'infrastructure scolaire en Amérique latine et dans les Caraïbes, en utilisant l'information fournie par TERCE (Troisième étude [...]