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OEI : Organización de Estados Iberoamericanos
localisé à :
Madrid
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Documents disponibles chez cet éditeur (27)

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Ana Amor ALAMEDA, coord. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 04/2022Cette étude aborde différents aspects tels que la description des initiatives dans chacun des pays de la région ; l'examen conceptuel de l'impact de la technologie sur le développement neurologiq[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2021La publication aborde les caractéristiques de la formation en alternance, matérialisée par des modèles très différents selon les pays et les contextes. Elle analyse le cas du Chili, de la Colombi[...]![]()
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Silvia Gladys OBALLE ; Alexandre Anselmo GUILHERME ; Paola DE OLIVEIRA CAMARGO et al. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2021Cet ouvrage est consacré à l'étude de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur l'éducation, rend compte de l'impact profond de la pandémie sur l'éducation, notamment en raison de la suspension pro[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2021Ce manuel ibéro-américain contient les bonnes pratiques en matière d'internationalisation des universités dans la région. Cinquante-neuf universités de 14 pays de la région ont participé à l'appe[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2020L'OEI a élaboré un guide pour évaluer la qualité des programmes universitaires enseignés à distance. Ce document a été réalisé dans le but de développer une série d'indicateurs communs à applique[...]![]()
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Fernando REIMERS ; Andreas SCHLEICHER | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Paris : OCDE | 2020Sur la base des informations fournies par 98 pays et de l'analyse des résultats de la dernière évaluation PISA, le rapport formule un certain nombre de recommandations visant à atténuer l'impact [...]![]()
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Florencia STUBRIN, coord. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2020L'objectif de cette étude est de procéder à une analyse préliminaire de la portée de "l'apprentissage tout au long de la vie" en retraçant les principales expériences en Amérique latine. A cette [...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | [2019]Ce rapport entame un processus de réflexion et de révision, avec les représentants des pays, sur les indicateurs qui ont posé le plus de problèmes au cours des années et qui, à leur tour, permett[...]![]()
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Tamara DIAZ ; Paula SANCHEZ ; Iris SANTOS | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Santiago de Chile : OEI. IESME : Instituto de evaluación | 02/2018Ce rapport vise à mesurer l'impact des processus d'inclusion des nouvelles technologies dans les centres éducatifs d'Amérique latine qui ont participé au projet Classrooms de la Fundación Tel[...]![]()
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Analyse de la situation actuelle des systèmes universitaires et de leur évolution en Amérique latine. Ce rapport dispose de données et d'analyses régionales sur les principaux défis auxquels l'en[...]![]()
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Iberoamérica inclusiva. Guía para asegurar la inclusión y la equidad en la educación en Iberoamérica
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Suisse : Oficina internacional de educacion de la UNESCO | 2018Ce guide décrit le contexte ibéro-américain de l’inclusion et l’équité en éducation selon plusieurs dimensions (ethno-raciale, socio-économique, territoriale et de genre,) et les principaux facte[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2017Ce rapport analyse la situation actuelle de la gestion des établissements scolaires en Amérique latine : les politiques publiques relatives aux directeurs d'école, leurs fonctions et compétences,[...]![]()
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Ignacio JARA | IIPE : Instituto internacional de planeamiento de la educacion. Sede regional Buenos Aires, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | décembre 2015La publication vise à contribuer au processus de conception et de développement de l'infrastructure numérique des politiques d'éducation. L'auteur présente la situation dans les pays de la région[...]![]()
Revue
Los modelos de gestión en los centros educativos de Iberoamérica. Retos y posibilidades / Modelos de gestão nas escolas da América ibérica. Desafios e oportunidades Dans Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (n° 67, janvier 2015)
Ce numéro porte sur la gouvernance des établissements scolaires. Les contributions rendent compte de certaines contradictions existantes dans la région depuis la deuxième moitié du XXe siècle. El[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2015L'objectif de ce rapport est d'établir un diagnostic sur l'identité des peuples autochtones et afro-descendants en Amérique latine et sur leur droit à une éducation qui respecte leurs différences[...]![]()
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Alvaro MARCHESI ; Rosa BLANCO ; Laura HERNANDEZ | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Fundacion Mafre | 2014El presente libro es una iniciativa enmarcada en el proyecto «Metas Educativas 2021: la educación que queremos para la generación de los Bicentenarios», el cual establece entre sus objetivos gene[...]![]()
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Alvaro MARCHESI ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2014L'objectif de ce rapport est d'actualiser les données relatives à l'éducation en Amérique latine par rapport aux différents objectifs définis dans le projet « Metas educativas 2021 ». Il décrit[...]![]()
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Cleunice REHEM, coord. ; Irma BRIASCO, coord. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2013Ce travail essaye de répondre à la question suivante : quel est le lien optimal entre la formation professionnelle et l'emploi pour contribuer au développement socio-économique d'un pays ? Il exi[...]![]()
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Marta KISILEVSKY, coord. ; Enrique ROCA, coord. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2013El libro aborda la cuestión del conocimiento de la educación que ofrecen los indicadores educativos, pero desde una perspectiva teórica y práctica, que incorpora a la reflexión de los objetivos y[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2013Ce rapport sur les objectifs éducatifs 2021 traite de la formation et de l'évaluation des enseignants en Amérique latine. Il vise à fournir des informations pour déterminer le degré d'avancement [...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | 2011L'objectif de ce rapport est d'établir un diagnostique de l'éducation en Amérique latine au regard des objectifs qu'ont été définis dans le projet « Metas educativas 2021 ». Les deux premières p[...]![]()
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CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2010Dans ce document sont évalués les coûts des défis éducatifs établis dans le projet « Metas educativas 2021 » de l'Organizacion de estados iberoamericanos (OEI) qui vise à améliorer l'éducation da[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2010El presente informe recoge el conjunto de acciones que ha de conducir a que todos los países alcancen las metas que ellos mismos se han formulado en el proyecto Mes educativas 2021.![]()
Revue
La participación de los estudiantes universitarios en programas de movilidad : factores y motivos que la determinan Dans Revista Iberoamericana de Educación = Revista Ibero-americana de Educação (vol. 42, n° 5, 2007)
Esther BELVIS PONS ; Pilar PINEDA HERRERO ; María Victoria MORENO ANDRÉS | OEI : Organización de Estados IberoamericanosL'étude traite de la mobilité des étudiants dans le contexte universitaire espagnol, en analysant leur participation au programme Erasmus et Sicue (mobilité entre les universités espagnoles). Cet[...]