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IIPE Institut international de la planification
localisé à :
Paris
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Documents disponibles chez cet éditeur (15)

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Par "audit social", on entend le suivi d’une politique ou d’un projet d’éducation par ses bénéficiaires directs, en vue d’atteindre les objectifs de la politique ou du projet en question. Cette n[...]![]()
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Par "contractualisation ouverte", on entend la transparence totale de l’information et la participation des citoyens à chaque étape de la mise en œuvre des marchés publics. Dans le cadre de son p[...]![]()
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Par "politique ouverte" on entend l’utilisation d’approches collaboratives pour guider et élaborer des politiques répondant aux besoins évolutifs des citoyens. Dans le cadre de son programme de r[...]![]()
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Le "gouvernement ouvert" est l’ouverture des données gouvernementales, des décisions, des processus et des mécanismes de contrôle, à la participation et au contrôle des citoyens, afin d’assurer u[...]![]()
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Comment améliorer l'utilisation des données des apprentissages pour planifier l'éducation en Afrique sub-saharienne ? Cette étude comparative (Gambie, Ghana, Guinée, Namibie, Sénégal, Zambie) exp[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; COL : Commonwealth of learning | IIPE Institut international de la planification | 10/2021773 millions de jeunes et d'adultes dans le monde n'ont pas les compétences de base en alphabétisation et l'impact de la COVID-19 compromet les acquis. Entendant soutenir les prestataires d'alpha[...]![]()
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Ce rapport vise à identifier les politiques et pratiques favorisant les parcours d'apprentissage flexibles dans l’enseignement supérieur au Royaume-Uni, notamment en Angleterre. Il analyse en pro[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | IIPE Institut international de la planification | 2021Malgré les progrès réalisés pour augmenter le taux d’accès et de participation à l’enseignement supérieur, les inégalités et les injustices persistent, exacerbées par la crise de la COVID-19. Aus[...]![]()
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Le nombre de pays procédant à des évaluations à grande échelle a considérablement augmenté ces deux dernières décennies. Cela n’a pas toujours mené à une utilisation efficace des données d’évalua[...]![]()
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Camille HARANG, réd. ; Chloé CHIMIER, réd. | IIPE Institut international de la planification | 2018La mise en place d'une politique de subventions aux écoles est une stratégie prometteuse pour améliorer l'accès à l'éducation, l'équité et la qualité. Dans un nombre croissant de pays en développ[...]![]()
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Depuis 2010, l’IIPE-UNESCO coordonne un programme de recherche sur les subventions aux écoles. Cette synthèse comparative présente les résultats d’une étude réalisée à Haïti, à Madagascar, en Rép[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | IIPE Institut international de la planification | 2017Le rapport repose sur les principaux résultats d’une recherche menée sur le terrain depuis 2002 et coordonnée par l'IIPE-UNESCO et ses partenaires, sur l'impact des politiques de décentralisation[...]![]()
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Les subventions aux écoles (SAE) sont des fonds transférés par le gouvernement central aux écoles. Ce transfert vise à leur octroyer une plus grande autonomie pour décider de la manière de dépens[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | IIPE Institut international de la planification, Partenariat mondial pour l'éducation | 2015Depuis le Forum mondial sur l'éducation qui s'est tenu à Dakar en 2000, l'élaboration d'un plan sectoriel d'éducation (PSE) est devenue une priorité dans de nombreux pays. Parce qu'ils présentent[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | IIPE Institut international de la planification, Partenariat mondial pour l'éducation | 2015Depuis le Forum mondial sur l'éducation qui s'est tenu à Dakar en 2000, l'élaboration d'un plan sectoriel d'éducation (PSE) est devenu une priorité dans de nombreux pays. Parce qu'ils présentent [...]