Détail de l'éditeur
Delachaux et Niestlé
localisé à :
Neuchâtel
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (19)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Elisabeth CHATEL | Delachaux et Niestlé | 2001Comment évaluer l'efficacité de l'action éducative en prenant en compte le caractère particulier de cette dernière, différent d'un bien ou d'une marchandise ? L'auteur développe une théorie socia[...]Texte
Jean-Paul BRONCKART | Delachaux et Niestlé | 1996Multimédia
Delachaux et Niestlé 1996Jean Piaget (psychologue, biologiste, philosophe et pédagogue) est l'une des figures de proue des sciences humaines de ce siècle. Ce cédérom est à la fois une initiation à l'homme, à sa vie et à [...]Texte
Jean-Paul BRONCKART | Delachaux et Niestlé | 1994Texte
En principe, aucune didactique ne devrait se désintéresser de la régulation des apprentissages et de leur évaluation formative. De même, aucun modèle de pédagogie différenciée et d'évaluation for[...]Texte
Monique LEBRUN, dir. ; Marie-Christine PARET, dir. | Delachaux et Niestlé | 1993Les contributions recensées dans cet ouvrage sont l'oeuvre de 40 chercheurs présents au cinquième colloque international de l'association pour le développement de la recherche en didactique du fr[...]Texte
Alexandre FLAMM | Delachaux et Niestlé | 1990Texte
Frédéric FRANCOIS, éd. | Delachaux et Niestlé | 1990Texte
Bernard SCHNEUWLY, dir. ; Association internationale pour le développement de la recherche en didactique du français langue maternelle (France) | Delachaux et Niestlé | 1990Le colloque de Genève (1989) dont les contributions sont transcrites ici fait suite à ceux de Lyon, Sèvres (1983) et Namur (1986) et précède celui de Montréal (1992). Sa démarche implique une réf[...]Texte
Texte
Texte
M. SIGUAN ; William Francis MACKEY ; UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | Delachaux et Niestlé, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1986L'ouvrage aborde les problèmes théoriques qui sous-tendent les diverses formes d'enseignement bilingue à partir d'expériences réalisées en ce domaine. Les auteurs considèrent en effet la connaiss[...]Texte
Texte
Ovide DECROLY ; MONCHAMP | Delachaux et Niestlé | 1978Le Dr Decroly a mis à la base de l'enseignement la satisfaction des besoins profonds de l'enfant : la vie, l'activité et l'intérêt. Il introduit le jeu dans la pédagogie; tout en lui conservant s[...]Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1971Dans ce 3ème tome, C. Freinet part du processus de tâtonnement expérimental pour nous démontrer le bien-fondé de la méthode naturelle pour l'apprentissage de l'écriture.Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1969Par une pédagogie basée sur la théorie psychologique du tâtonnement expérimental, Célestin Freinet a créé de nouvelles techniques éducatives efficientes, entraînant une reconsidération de la psyc[...]Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1968Avec une approche très pratique, ce premier volume se consacre à l'étude de la langue parlée, lue et écrite, à travers 4 chapitres : la méthode naturelle dans l'apprentissage de la langue, la lec[...]