Détail de l'éditeur
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive
localisé à :
Odense
Autorités liées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (25)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Quelles informations sont disponibles sur l'impact du COVID-19 en éducation ? Comment les sujets sont-ils encadrés dans les documents internationaux, européens et nationaux ? Comment les acteurs [...]Texte
Que dit la littérature de recherche sur le lien entre la prévention de l’échec scolaire et les systèmes d’éducation inclusifs ? Comment les politiques des pays membres de l’Agence en matière d’éd[...]Texte
Amanda WATKINS, éd. ; Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le rapport "Statistiques de l'Agence européenne sur l'éducation inclusive : messages clés et résultats" présente une interprétation globale de deux ensembles de données statistiques et rapports t[...]Texte
Serge EBERSOLD, éd. ; Edda OSKARDOTTIR, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Associant six pays partenaires (Italie, Norvège, Slovénie, Lituanie, Portugal, Pays-Bas) le projet FPIES - Financing policies for inclusive education – Politiques de financement pour [...]Texte
Anthoula KEFALLINOU, éd. ; Verity DONNELLY, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le projet européen "Améliorer les résultats de tous les apprenants dans l'éducation inclusive" - Raising the Achievement of All learners in inclusive education (RA) - visait à fournir des pre[...]Texte
Edda OSKARSDOTTIR, éd. ; Verity DONNELLY, éd. ; Marcella TURNER-CMUCHAL, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le projet Supporting inclusive school leadership (SISL) a pour objectif de développer et de promouvoir un leadership inclusif au niveau des établissements scolaires en Europe, notamment en i[...]Texte
Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 10/2017Quelle proportion d'élèves sont identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers ? Combien passent la majeure partie de leur temps avec leurs pairs dans les salles de classe en milieu or[...]Texte
Mary KYRIAZOPOULOU, éd. ; Paul BARTOLO, éd. ; Eva BJÖRK-AKESSON, éd. et al. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 10/2017Assorti de recommandations, le rapport rend compte des travaux menés dans le cadre du projet de l'Agence "Inclusive early childhood education" (IECE) mené de 2015 à 2017. Son objectif était d'ide[...]Texte
Verity DONNELLY, éd. ; Edda OSKARDOTTIR, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | avril 2017Le niveau de décentralisation d'un système éducatif a un impact sur les politiques et pratiques d'éducation inclusive. Ce rapport rend compte du séminaire européen sur la décentralisation dans le[...]Texte
Alan DYSON, éd. ; Garry SQUIRES, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2017Les élèves en situation de handicap et/ou ayant des besoins éducatifs particuliers semblent être davantage exposés au risque de décrochage scolaire. Ce rapport analyse dans quelle mesure les prin[...]Texte
Eva BJORCK-AKESSON, éd. ; Mary KYRIAZOPOULOU, éd. ; Climent GIBE, éd. et al. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | août 2017Cet outil d'auto-réflexion a été développé dans le cadre du projet de l'Agence "Inclusive early childhood education" (IECE) mené de 2015 à 2017. Son objectif était d'identifier, d'analyser et de [...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | juin 2016Les pays membres de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive ont convenu de tenir en 2015 la quatrième audition européenne intitulée « Éducation inclusive - agissez !». Environ 2[...]Texte
Victoria SORIANO, éd. ; Amanda WATKINS, éd. ; Serge EBERSOLD, éd. et al. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Ce document présente la méthodologie et le matériel élaboré dans le cadre de la première phase des activités d'analyse des politiques. Huit pays européens ont participé à cette première phase et [...]Texte
Alan DYSON, éd. ; Garry SQUIRES, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Les élèves en situation de handicap et/ou ayant des besoins éducatifs particuliers semblent être davantage exposés au risque de décrochage scolaire. S'appuyant sur une revue de la littérature, le[...]Texte
Amanda WATKINS, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Le nouveau site de l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive propose des informations et données quantitatives et qualitatives, pays par pays, sur l'éducation inclusive et les bes[...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | juillet 2016Elaboré dans le cadre du projet " Financement de l'éducation inclusive", ce rapport a pour but de fournir une vue d'ensemble de la littérature disponible sur le sujet. Il examine les documents et[...]Texte
Anthoula KEFALLINOU, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Quelles pratiques sont les plus efficaces pour améliorer les résultats de tous les élèves ? Comment les chefs d'établissement peuvent-ils favoriser cette réussite ? Le projet européen "Améliorer [...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2015Préparé pour l'UNESCO, ce rapport analyse les programmes et pratiques de formation des enseignants à l'éducation inclusive dans les pays de l'Union européenne. Il examine l'évolution du contexte [...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2015Ce document expose l'approche adoptée (méthodologie et cadre conceptuel) pour la réalisation de l'étude et de la revue de la littérature sur la formation des enseignants à l'éducation inclusive [...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2015Cette revue de la littérature examine les programmes et pratiques de formation des enseignants à l'éducation inclusive . Elle analyse successivement la formation initiale, les programme d'initiat[...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | décembre 2015Ces lignes directrices ont été élaborées dans le cadre du projet européen TIC pour l'accessibilité de l'information dans l'apprentissage (ICT4IAL) dans le but de soutenir le travail des praticien[...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2015Une information accessible doit être fournie dans des formats qui permettent à chaque apprenant d'accéder au contenu « sur la base de l'égalité avec les autres » (article 9 de la Convention des N[...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2014Ce document présente cinq messages présentés par l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive et débattus en groupes pendant la conférence internationale en novembre 2013. Les partic[...]Texte
Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2014Le projet intitulé "Organisation des ressources pour l'éducation inclusive" (OdR) mené par l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive entre 2011 et 2013, a étudié la question suiva[...]Site Internet
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusiveLe projet "Education inclusive en action" mené par l'Unesco et l'Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive vise à apporter des ressources de qualité aux responsables politiques eur[...]