Détail de l'éditeur
Canopé - CNDP
localisé à :
CRDP
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
Revue
L'éducation prioritaire : histoire(s) et enjeux pour demain Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 186, décembre 2016)
Régis GUYON, coord. | Canopé - CNDPDans les années 70, la prise de conscience de l'inadaptation du système éducatif pour l'égalité des chances à l'école, permettait une réflexion sur la nécessité de lutter contre les inégalités so[...]![]()
Texte
Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que pense[...]![]()
Revue
Ce que le numérique peut en éducation Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 185, 2016)
Le dossier de ce numéro propose de nombreuses contributions qui interrogent les relations souvent complexes entre le numérique et l'éducation. Le numéro est organisé en trois parties : numérique [...]![]()
Revue
Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 183, 2016)
Bertrand GEAY ; Mathias MILLET ; Jean-Claude CROIZET et al. | Canopé - CNDPÀ l'heure où les modalités d'apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d'apprendre sont de plus en plus nombreuses, l'idée d'une éducation globale tend à s'affirmer parmi l[...]![]()
Texte
Jean-Michel ZAKHARTCHOUK | Canopé - CNDP | 2015Le nouveau socle commun intègre dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre » car apprendre à apprendre est une des clés de la réussite scolaire. Cet ouvrage propose de multiples p[...]![]()
Revue
Mosaïque de l'alternance Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 180, 2015)
Régis GUYON ; Mathias MILLET ; Gilles MOREAU et al. | Canopé - CNDPDepuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l'alternance et l'apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes - dans la lutte contre le [...]![]()
Revue
Langues des élèves langue(s) de l'école Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 176, 2014)
Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde -commencent enfin à être reconnues comme vecteurs ou freins de l'engagement cognitif des él[...]![]()
Texte
Catherine KLEIN, dir. | Canopé - CNDP | 2014À l'heure de l'Europe et de la mondialisation, tous les pays de l'OCDE ont compris l'enjeu que représente l'apprentissage des langues : dans l'école du XXIe siècle, le plurilinguisme est une plus[...]![]()
Texte
Le sport, c’est bon pour la santé ! Avec des vies de plus en plus sédentaires, maintenir une pratique physique régulière s'avère primordial. Mettre le corps en mouvement, c’est agir sur l’ensembl[...]