Détail de l'éditeur
UIS : UNESCO Institute for Statistics
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
Autorités liées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)

![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale et al. | UIS : UNESCO Institute for Statistics, New-York : UNICEF/Washington : Groupe de la Banque mondiale/Paris : OCDE | 09/2022Ce rapport présente les résultats du quatrième cycle de l'Enquête sur les réponses de l'éducation aux fermetures d'écoles liées au COVID-19, administrée entre avril et juillet 2022 avec des répon[...]![]()
Texte
Le monde est à mi-parcours pour réaliser l'Agenda 2030 pour le développement durable et l’éducation souffre toujours de l'impact des fermetures d'écoles liées à la COVID-19. Basé sur les données [...]![]()
Texte
Andres SANDOVAL-HERNANDEZ ; Maria MAGDALENA ; Diego CARRASCO | UIS : UNESCO Institute for Statistics | 2021Ce document fournit des lignes directrices pour appliquer une stratégie récemment élaborée pour mesurer deux indicateurs de l'objectif de développement durable 4 pour l'éducation au développement[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UIS : UNESCO Institute for Statistics | 2021Selon les repères qu’ils ont établis eux‐mêmes, les pays n'atteindront pas l'Objectif de développement durable 4 (ODD 4), assurer une éducation de qualité, inclusive et équitable, et à offrir à t[...]![]()
Texte
Ce rapport vise à connaitre l’état du système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) de chaque pays. Après une présentation du contexte de l’étude (objectif et processus de collecte [...]![]()
Texte
Le système d'information pour la gestion de l'éducation (SIGE) permet de recueillir, de traiter, d’analyser et de diffuser des données et des informations sur l’éducation afin d’assurer le suivi [...]![]()
Texte
258 millions d'enfants, d'adolescents et de jeunes dans le monde ne sont pas scolarisés. Le rapport souligne l'urgence à disposer de données actualisées, fiables et comparables pour atteindre l'o[...]![]()
Texte
Fondé sur l’examen des formulaires de recensement scolaire de 71 pays à revenu faible et intermédiaire d’Afrique, d’Asie, du Pacifique, d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes et u[...]![]()
Texte
L'ISU a publié un document qui appelle une révolution des données sur l'éducation fondée sur la création de systèmes statistiques nationaux, et soutenue par un pacte mondial pour le suivi de l'ob[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNESCO. EFA Global Monitoring Report | UIS : UNESCO Institute for Statistics | juillet 2015Publié conjointement par l'Institut de statistique de l'UNESCO et le Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous, le présent document montre que le nombre d'enfants et de jeunes adolescent[...]![]()
Texte
Ce rapport s'appuie sur les données de l'ISU et sur d'autres sources pour aider les gouvernements en Asie et ailleurs à évaluer les arbitrages politiques visant à élargir l'accès aux universités [...]![]()
Texte
Peter WALLET ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | UIS : UNESCO Institute for Statistics | avril 2014Une enquête a été menée dans 28 pays d'Asie pour mesurer l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'éducation. Les disparités économiques sont importantes[...]![]()
Texte
La structure et le contenu des programmes d'enseignement variant selon les systèmes éducatifs nationaux, il est difficile de comparer les performances d'un pays à l'autre dans le temps, ou d'éval[...]