Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (90)

![]()
Texte
Benoît GALAND | Retz | 2021Longtemps occultée, la réalité du harcèlement à l’école et de ses prolongements digitaux (le cyberharcèlement) est désormais mieux identifiée par l’ensemble de la communauté éducative. Plus d’un [...]![]()
Texte
Eric SANCHEZ ; Margarida ROMERO | Retz | 2020Cet ouvrage questionne la place du jeu dans la pédagogie. Les auteurs s’emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : «[...]![]()
Texte
Patrick RAYOU, dir. | Retz | 2019« L'école inclusive abolit les clivages sociaux », « Les parents collaborent, les enfants réussissent », « Exposer aux mêmes savoirs garantit l'égalité », « L'école fréquentée fait toute la diffé[...]![]()
Texte
Stéphanie ROUSSEL ; Daniel GAONAC'H | Retz | 2017"Il faut apprendre une langue le plus tôt possible", "Les langues, on est doué ou pas", "les Français sont nuls en langues..." etc. Les auteurs passent en revue neuf des mythes les plus répandus [...]![]()
Texte
Antoine FETET | Retz | 2016Ce fascicule est complémentaire du fichier d'entraînement de la méthode Cléo. Il regroupe l'ensemble des notions étudiées en orthographe, conjugaison et grammaire.![]()
Texte
Antoine FETET | Retz | 2016Ce cahier, complémentaire à la méthode, propose des activités ludiques de compréhension, d'orthographe, pour le lexique et l'étude de la langue.![]()
Texte
Antoine FETET | Retz | 2016Ce fichier, complémentaire à la méthode, regroupe beaucoup d'activités pour observer, manipuler, réfléchir sur le fonctionnement de la langue. Il s'adresse à des élèves de CE 1 (deuxième année d'[...]![]()
Texte
Antoine FETET | Retz | 2016Répertoire orthographique de mots organisés par catégorie, les noms, les adjectifs, les verbes...![]()
Texte
Sybille GRANDAMY | Retz | 2016Ce dictionnaire a été conçu pour accompagner des apprenants, adolescents et adultes, dans leur appropriation du français écrit. Il comporte environ 7000 mots essentiels du français courant, défin[...]![]()
Texte
Thérèse AUZOU-CAILLEMET ; Marc LORET | FNAME, Retz | 2016Dans la relation aux apprentissages, la prise en compte du corps et de la culture d'origine est parfois négligée. Les auteurs de cet ouvrage collectif, pédagogues et psychologues, explorent la pl[...]![]()
Texte
Benoît FALAIZE | Retz | 2015L'histoire est une discipline particulière dans l'enseignement et fait souvent débat en France. En tant qu'enseignant, comment faire pour donner goût et interroger le passé afin de faire sens[...]![]()
Texte
Françoise BELLANGER | Retz | 2014L'ouvrage propose 70 activités, toutes expérimentées en classe du primaire et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. L[...]![]()
Texte
Franck AMADIEU ; André TRICOT | Retz | octobre 2014L'ouvrage examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe. Chacun des onze chapitres de l'ouvrage traite d'une attente, ou d'un mythe, autour des te[...]![]()
Texte
Marie-Louise WINNINGER | Retz | 2014L'ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto...), conçus pour une acquisition progressive et continue des principales[...]![]()
Texte
Dominique BUCHETON | Retz | 2014Écrire relève d'un processus de résolution de problèmes complexes : celui qui écrit doit gérer à la fois l'ordre des idées, leur développement, leur pertinence, mais aussi le choix des mots, de l[...]![]()
Texte
Stéphane MESSINAS | Retz | 2013Cet ouvrage propose à des élèves du cycle primaire d'être en situation de produire des écrits avec une visée créative tout en proposant un étayage spécifique à chaque écrit. Il propose une altern[...]![]()
Texte
L'ouvrage débute par une synthèse de la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner qui permet de mieux comprendre son apport dans la pédagogie. Dans une deuxième partie, les [...]![]()
Texte
Jean FENECH ; Yves MARTINEZ | Retz | 2013Les mots ont des aspects remarquables le plus souvent dans leur séquence initiale ou dans leur séquence finale. Deux grandes parties structurent l'ouvrage : 1) Les mots commençant par..., 2) Les [...]![]()
Texte
Odette BONIN-SAUVE | Retz | 2010![]()
Texte
Odette BONIN-SAUVE | Retz | 2010![]()
Texte
Agnès PERRIN | Retz | 2010La littérature a-t-elle une place essentielle dans la construction de la culture écrite ? Les derniers programmes pour l'école primaire n'abordent pas explicitement cette question et n'apportent [...]![]()
Texte
Cécile MARTIN ; Elisabeth TRESALLET | Retz | 2009"Jouer avec les sons et les mots doit avant tout être source de plaisir, le plaisir de dire et de redire, de chanter ensemble, de danser sur des rythmes, de mimer, d'inventer." Ce livre propose d[...]![]()
Texte
Bernard GILLARDIN | Retz | 2009![]()
Texte
Dominique MEGRIER | Retz | 2009L'ouvrage propose des ateliers d'écriture pour des élèves de cycle primaire. Le sommaire, en cinq chapitres, est constitué tout d'abord de "jeux pour débloquer l'écriture" puis de quatre parties [...]