Détail de l'éditeur
Berger-Levrault
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)

![]()
Texte
Roger-François GAUTHIER | Berger-Levrault | 2019L’ouvrage traite des programmes scolaires, mais aussi des connaissances humaines dans leur ensemble. L’auteur propose d’abord une réflexion générale : qui décide des programmes ? Qu'est-ce qui es[...]![]()
Texte
Aziz JELLAB, dir. ; Christophe MARSOLLIER, dir. | Berger-Levrault | 2018La notion de bienveillance connaît aujourd'hui une visibilité croissante. Les auteurs visent à dépasser l'opposition apparente entre bienveillance et exigence, en montrant le caractère indissocia[...]![]()
Texte
Jean-Paul DELAHAYE ; Frédérique WEIXLER | Berger-Levrault | 2017La lutte contre le décrochage est à la fois une priorité européenne avec des objectifs chiffrés (Stratégie Europe 2020), une priorité nationale et un sujet de société. Les auteurs présentent une [...]![]()
Texte
La loi de refondation de l'école du 8 juillet 2013 considère l'amélioration du climat scolaire comme un objectif, donnant une importance plus grande aux conditions d'apprentissage et par voie de [...]![]()
Texte
Le rôle éducatif et pédagogique est au cœur des missions du chef d'établissement en France. La loi de programmation sur la refondation de l'école du 8 juillet 2013 donne une place majeure à la re[...]![]()
Texte
Françoise LEBLOND ; Charles MORACCHINI | Berger-Levrault | mars 2013Les auteurs analysent la responsabilité des cadres de l'établissement à plusieurs niveaux : une responsabilité à l'égard des personnels : c'est le chef d'établissement manager ; une responsabilit[...]![]()
Texte
L'établissement scolaire autonome est devenu le cœur battant du système éducatif, doté de multiples possibilités d'initiatives .Son autonomie peut concerner tous les domaines : organisation des e[...]![]()
Texte
Jean-Luc BERTHIER | Berger-Levrault | 2010Les personnels de direction sont soumis à une obligation de performance dont l'une des voies d'atteinte est la formation. Après un rappel des principes et enjeux de la formation des cadres, l'aut[...]![]()
Texte
Françoise LEBLOND ; Charles MORACCHINI | Berger-Levrault | 2010L'ouvrage explore les méthodes opérationnelles qui permettent de diriger un établissement scolaire efficacement afin de répondre à l'objectif de réussite de tous les élèves. Un livre original qui[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Henri PERETTI | Berger-Levrault | 2006![]()
Texte