Détail de l'éditeur
CONFEMEN
localisé à :
Dakar
|
Documents disponibles chez cet éditeur (27)

![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2018La publication s'intéresse d'abord aux enjeux de l'éducation et de la protection de la petite enfance (EPPE) pour la CONFEMEN (inégalités d'accès, éducation inclusive, financement, qualité) et à [...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2018Le rapport se penche sur la qualité de l'éducation au niveau de l'élève (qualité des apprentissages, parcours scolaires, qualité des intrants scolaires), de l'école et de l'enseignant, mais aussi[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2018Issue du séminaire international sur le financement de l'éducation organisé par la Conférence des ministres de l'éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) en décembre 201[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2016La CONFEMEN a publié le Document de réflexion et d'orientation (DRO) sur le thème de la 57e session ministérielle (Libreville, avril 2016). Il est le résultat d'un processus de consultations et d[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2014À la suite de sa 56e session ministérielle (Abidjan, juillet 2014), la CONFEMEN a publié le Document de réflexion et d'orientation (DRO) sur le thème de l’éducation inclusive et de qualité. Il ap[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage ; OIF : Organisation internationale de la Francophonie | CONFEMEN | [2013]La CONFEMEN a réalisé une enquête auprès des États et gouvernements membres, sur le processus d'élaboration et de mise en œuvre des politiques éducatives (adéquation, faisabilité, réalisme et per[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage ; OIF : Organisation internationale de la Francophonie | CONFEMEN | décembre 2012Les assises sur l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) se sont tenues à Ouagadougou (Burkina Faso) du 4 au 7 septembre 2012. Organisées par la CONFEMEN, l'Organisation[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2012Le document traite de la qualité de l'éducation comme un enjeu concernant tous les partenaires et des liens avec le développement durable. Il évoque quelques expériences porteuses d'États et de g[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 12/2010Adopté par la 54e session ministérielle de la CONFEMEN, ce Cadre d'action a été élaboré afin d'aider à corriger les insuffisances en matière de réformes curriculaires et de s'assurer de la pérenn[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2010Depuis 2006 la CONFEMEN organise, avec ses partenaires, des réunions-débats sur les facteurs essentiels de la qualité de l'éducation. Outre les aspects relatifs aux savoirs, pour la CONFEMEN, une[...]![]()
Texte
Le Burundi est l'un des pays les plus démunis et les plus peuplés du monde. L'indice de développement humain du PNUD le place au 174e rang sur 182 pays (2007). S'il présente un taux d'alphabétisa[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2010Depuis la Conférence mondiale sur l'éducation pour tous (EPT) de Jomtien en 1990 et le Forum mondial de Dakar en 2000, les États et les gouvernements travaillent à la transformation de leur systè[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | mai 2008La CONFEMEN apporte à travers ce document son soutien et son appui aux efforts des États et gouvernements membres dans la mise en œuvre du Cadre d'action de la gestion scolaire adopté en juin 200[...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2008Ce document décrit le contexte et les missions de l'enseignement secondaire et précise ses caractéristiques pour les pays de la francophonie, en privilégiant les thématiques suivantes : accès et [...]![]()
Texte
![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2006Ce document vise à montrer le rôle crucial de la communication dans l'amélioration de la gestion des systèmes éducatifs, tout en faisant ressortir les bénéfices attendus de la mise en œuvre d'une[...]![]()
Multimédia
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN, OIP | 2006Outre les actes de la 50ème et 51ème session des ministres de la CONFEMEN, les numéros 1 à 6 de la publication Confemen-Infos, des rapports pays et le calendrier pour 2006, ce cédérom contient un[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 2000Etabli dans le cadre du PASEC (Plan d'Analyse des Systèmes Educatifs des pays de la CONFEMEN), ce guide s'adresse aux responsables d'évaluation ainsi qu'aux acteurs et aux usagers de l'école. Il [...]![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 1999En 1991 les ministres de la CONFEMEN se sont doté d'un outil d'évaluation, le Programme PASEC. Ses objectifs sont les suivants : identifier des modèles d'écoles efficaces et peu coûteux par la co[...]![]()
Texte
![]()
Texte
CONFEMEN : Conférence des ministres de l'éducation des pays ayant le français en partage | CONFEMEN | 1995Après avoir présenté les causes et les conséquences de la crise des systèmes éducatifs, ce document montre l'importance, pour l'insertion des jeunes, d'une éducation de base adaptée et efficace. [...]