Détail de l'éditeur
European Schoolnet
localisé à :
Brussels
|
Documents disponibles chez cet éditeur (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Eileen KENNEDY | European Schoolnet | 02/2021L'apprentissage en ligne offre la possibilité de répondre au besoin constant et mondial de formation des enseignants. Néanmoins, les enseignants peuvent hésiter à étudier dans un programme entièr[...]Texte
Synthèse du rapport de suivi sur les établissements eTwinning School (2 236 lors de l’enquête), la publication expose leurs pratiques. Impliqués dans la collaboration et le travail d’équipe, tute[...]Texte
A travers une grande enquête, le rapport analyse l’impact d’eTwinning sur les enseignants et les élèves dans différents domaines : pratiques d’enseignement, développement des enseignants et des é[...]Texte
Quels sont les opinions et les attitudes des élèves européens de l’enseignement secondaire à l'égard des matières et des carrières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ? Quel[...]Texte
Les discours haineux sur Internet constituent un problème de plus en plus préoccupant. Coordonné par European Schoolnet , le projet SELMA , qui cible les élèves de 11 à 16 ans, vise à résou[...]Texte
Après une première partie sur la méthodologie employée, le rapport montre l'impact des activités eTwinning sur les pratiques pédagogiques des enseignants et leur développement professionnel. Il r[...]Texte
Alexandre TITIN-SNAIDER, éd. ; Stephan GRIEBEL, éd. | European Schoolnet | 12/2018Quelles sont les pratiques d’éducation aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) en Europe ? Quelles approches pédagogiques privilégient les enseignants ? Ces derniers bénéfic[...]Texte
European Schoolnet | European Schoolnet | 10/2018Des études ont mis en avant les grandes problématiques liées aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans les systèmes éducatifs européens, comme la faible attractivité des [...]Texte
Caroline KEARNEY | European Schoolnet | 2016S’appuyant sur les résultats d’une enquête réalisée dans 14 pays européens sur la place donnée aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans les systèmes éducatifs, ce rappor[...]Texte
European Schoolnet | European Schoolnet | novembre 2011Incorporating digital technologies in the classroom has facilitated a new way of teaching and learning in many EU countries. However, in spite of the opportunities that these new technologies off[...]Texte
This study offers an analysis of policies and initiatives in the field of virtual learning platforms in Denmark, the United Kingdom and Spain (Andalusia and Catalonia). The first part of this stu[...]