Détail de l'éditeur
EME
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)

![]()
Texte
Marie BERCHOUD, dir. | EME | 2019Comment les élèves et les étudiants vivent-ils et comprennent-ils leurs langues et leur bi-plurilinguisme, dans et hors des systèmes scolaires et universitaires ? La publication contient les paro[...]![]()
Texte
Mariella CAUSA, dir. ; Sofia STRATILAKI-KLEIN, dir. | EME | 2019La distance, comme son opposé la proximité, constituent une manière d'aborder les langues et les contacts qui s'établissent entre celles-ci. L'idée de ce volume naît d'une journée d'étude organis[...]![]()
Texte
L'ouvrage s'inscrit dans les débats et les réflexions actuels sur l'entrée de l'enfant dans le monde scolaire (3-6 ans). Si l'importance des premières années de scolarité dans la lutte contre les[...]![]()
Revue
Hétérogénéité et changement : perspectives sociolinguistiques : actes du 2ème congrès du réseau francophone de sociolinguistique Grenoble 10-11 juin 2015 Dans Cahiers de linguistique (n° 42/2, janvier 2017)
Marinette MATTHEY, dir. ; Agnès MILLET, dir. | EMELe volume aborde six thématiques. Les premières traitent de la variation écrite (Roumanie, Algérie, France), de la politique et de l'aménagement linguistique (les rapports de minorisation/majorat[...]![]()
Texte
Philippe BLANCHET, dir. ; Leila MESSAOUDI, dir. | EME | 2013La question des langues comme facteurs d'insertion ou d'exclusion professionnelle (et donc économique et sociale) fonde la problématique principale de cet ouvrage. Il s'agit d'étudier au Maroc le[...]![]()
Revue
(Mé)tisser les langues à l'école ? : quels outils quels curricula et quelles formations pour le développement du plurilinguisme à l'école ? Dans Cahiers de linguistique (n° 37/2, 2011)
Stéphanie CLERC, dir. | EMEL'ouvrage rassemble des textes qui s'inscrivent principalement dans une perspective socio-didactique, invitant à porter un regard nouveau sur le développement du plurilinguisme à l'école. Les enj[...]