Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (76)

![]()
Texte
Jean-Marc MERRIAUX, dir. | CNDP | 2012L'opération "Dis-moi dix mots" est une manifestation qui invite chacun à jouer et à s'exprimer autour de dix mots sous une forme littéraire et artistique. Cette opération a lieu chaque année de s[...]![]()
Texte
Cécile DELANNOY | Hachette Education, CNDP | 2005![]()
Texte
Pour fêter le XXème anniversaire de la création des ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France, un colloque international, centré sur le principe de discrimination positive, a été organisé à [...]![]()
Texte
François DURPAIRE | Hachette Education, CNDP | 2002La société française étant de plus en plus multiculturelle, il conviendrait d'enseigner l'histoire d'une autre façon, surtout dans les classes où une majorité d'élèves est issue de l'immigration.[...]![]()
Texte
Yves JOUAN ; Gérard LOSTIE | CNDP | 2002La collection "Evaluer pour construire" a pour objectif de favoriser, à partir de tests d'évaluation ou de bilans, les pratiques pédagogiques centrées sur l'élève. L'ouvrage propose donc à l'ense[...]![]()
Texte
Alain RIFFAUD | CNDP | 2002Ce volume est une nouvelle édition, revue et argumentée, de l'ouvrage intitulé "Le Texte narratif, Lire et écrire au collège", paru en 1997. Des chapitres ont été ajoutés à la suite d'expérimenta[...]![]()
Revue
L'art à l'école : pour les profs les parents et les élèves Dans Beaux-Arts magazine (n° spécial, 2001)
Pour fêter l'entrée de l'art à l'école, Beaux Arts magazine, dans ce numéro hors-série, a voulu donner la parole aux enseignants, aux chercheurs et aux artistes. Interview, tribunes libres et tab[...]![]()
Texte
Georges SOLAUX ; Bruno SUCHAUT ; Paul DOGOH-BIBI et al. | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique, CNDP | 2001Dans le cadre de l'Association pour le Développement de l'Education en Afrique (ADEA), un groupe de travail sur les personnels enseignants- section francophone- a été crée en 1993. Ce groupe est [...]![]()
Revue
Code de l'éducation Dans Bulletin officiel de l'Education nationale (numéro spécial 7 du 13/07/2000, juillet 2000)
Le code de l'éducation a été adopté par l'ordonnance n° 2000-549 du 15 juin 2000 et publié au JO du 22 juin 2000. Cette codification a pour objectif de regrouper en un seul document, ordonné selo[...]![]()
Texte
Le français langue seconde est un "domaine pédagogique de transition" entre la langue première de scolarisation des élèves étrangers nouvellement arrivés en France et le français enseigné au coll[...]![]()
Texte
Ministère de l'éducation nationale. DESCO : Direction de l'enseignement scolaire (France) | CNDP | 2000Fonctionnant sur le principe du partenariat avec les entreprises, l'alternance apporte de multiples bénéfices aux élèves, aux apprentis et stagiaires de la formation continue aussi bien qu'aux en[...]![]()
Revue
Le collège des années 2000 : texte d'orientation présentation des mesures Dans Bulletin officiel de l'Education nationale (Supplément au BO n° 23, juin 1999)
Après un état des lieux du collège en France, le Ministère de l'Education a voulu clairement édicter ses intentions et prendre un certain nombre de mesures. Celles-ci sont consignées dans ce docu[...]![]()
Texte
Hervé TERRAL, coord. | CNDP | 1999Sélection de textes officiels ou parus dans des revues témoignant de la doctrine scolaire de la Troisième République et du travail sur le terrain des "hussards noirs" de la République.![]()
Texte
Jean-Michel LECLERCQ, dir. ; AFEC : Association francophone d'éducation comparée | CNDP | 1999L'année 1998 marquant le 150ème anniversaire de la mort de Marc-Antoine Jullien de Paris, fondateur de l'éducation comparée en France, la première partie de l'ouvrage lui est consacrée. La deuxiè[...]![]()
Texte
Cet ouvrage constitue le troisième rapport général de l'Observatoire national de la Lecture (et le premier à être diffusé largement au public). Il traite d'une phase essentielle dans la maîtrise [...]![]()
Texte
![]()
Texte
Neuf chercheurs français et québécois s'intéressent ici à l'évolution de la formation dans le système éducatif en répondant à cette question : la formation serait-elle tentée par les méthodes du [...]![]()
Texte
Guy LEGRAND, éd. | CDDP, CNDP | 1998Les textes proposés dans ce recueil s'organisent autour de l'utilité et des modalités d'un enseignement grammatical aujourd'hui, des possibilités de son développement au regard des processus d'ap[...]![]()
Texte
Cécile DELANNOY | Hachette Education, CNDP | 1997Le désir de savoir est lié au sens, la décision d'apprendre à la réussite. Enseigner, c'est accompagner l'enfant dans son désir de donner sens au monde, à sa présence au monde et dans sa quête de[...]![]()
Texte
Alain RIFFAUD | CNDP | 1997Cet ouvrage propose une réflexion sur l'apprentissage de la rédaction à travers des situations concrètes de production d'écrits dans les classes de collèges. Les multiples aspects de la problémat[...]![]()
Texte
Josiane GONTHIER, coord. ; Yvan AMAR, coord. | CNDP, Haut conseil de la francophonie | 1996L'ouvrage décrit l'espace francophone et les institutions de la francophonie. Des données et des statistiques sont fournies sur la situation de l'enseignement du français dans le monde. Les diffé[...]![]()
Texte
Geneviève JACQUINOT, coord. ; Gérard LEBLANC, coord. | CNDP, Hachette Education | 1996![]()
Multimédia
CNDP 1996Trois entrées sont ici proposées : la lecture des première et dernière pages de l'oeuvre, l'étude des couvertures de livres, l'analyse de la première et la dernière séquence de l'oeuvre télévisue[...]![]()
Texte
Louis PORCHER | CNDP, Hachette Education | 1995Cet ouvrage fait le point sur l'histoire et la situation du français langue étrangère. Il aborde le développement de cette discipline depuis une vingtaine d'années grâce à différentes politiques [...]![]()
Texte
Ces entretiens "proposent aux enseignants un rendez-vous avec des chercheurs, des industriels, des économistes et des historiens pour débattre, expérimenter, actualiser leurs connaissances". Conf[...]