Détail de l'éditeur
UNICEF
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (23)

![]()
Texte
Le rapport examine l'écart numérique entre les genres chez les 15 à 24 ans (utilisation d’Internet, possession d’un téléphone portable et compétences numériques) dans les pays à faible revenu où [...]![]()
Texte
Pierre GOUËDARD | UNICEF | 02/2023Une répartition équitable des enseignants est un critère primordial pour que chaque enfant puisse développer au mieux son potentiel d’apprentissage, quels que soient le lieu de son école ou de ré[...]![]()
Texte
Avec son plan sectoriel de l'éducation 2014-2025, le gouvernement togolais vise une éducation primaire universelle de qualité. Mieux comprendre les performances des écoles est nécessaire pour rel[...]![]()
Texte
Dans son Plan sectoriel de l'éducation et des compétences 2017-2021, le gouvernement zambien a donné la priorité à l'amélioration des résultats d'apprentissage avec des stratégies visant à comble[...]![]()
Texte
Ce rapport contient les derniers chiffres sur les enfants et les adolescents en situation de mobilité humaine, les migrants et les réfugiés, les initiatives au niveau régional en réponse aux beso[...]![]()
Texte
Voahangy RAHELIMANANTSOA ; Andrea LEPINE | UNICEF | 2022L’amélioration de l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité est l’une des priorités du gouvernement de Madagascar. Si le Plan sectoriel de l’éducation 2018-2022 définit des objectifs[...]![]()
Texte
Les efforts conjoints du gouvernement népalais, des partenaires de développement et des principaux acteurs éducatifs pour atteindre l'ODD 4 d'ici 2030 ont amélioré l'accès à l'éducation au Népal.[...]![]()
Texte
L'éducation transformatrice en genre va au-delà de la simple amélioration de l'accès à l'éducation pour les filles et les femmes. Elle habilite les parties prenantes à examiner, remettre en quest[...]![]()
Texte
La mise en œuvre de l'apprentissage à distance en Amérique latine et dans les Caraïbes pendant les fermetures d'écoles du COVID-19 a confirmé que la fracture dans l'accès à l'électricité et à la [...]![]()
Texte
Le rapport met en lumière les progrès accomplis cette dernière décennie en Afrique dans la réalisation des objectifs de développement durable et de la Stratégie éducative pour l'Afrique (CESA 201[...]![]()
Texte
En Afrique subsaharienne, la COVID-19 continue d'avoir de lourdes conséquences sur la vie des quelques 550 millions d'enfants de moins de 18 ans. Cette édition de la série "SOS Enfants de l'UNICE[...]![]()
Texte
Alexandra VIE, coord. | UNICEF | 04/2021La Guyane, où 56,3 % de la population a moins de 30 ans, fait face à une forte croissance des effectifs scolaires à laquelle l’offre éducative ne peut répondre. Sur 85 000 enfants scolarisés en 2[...]![]()
Texte
UNGEI : United nations girl's education initiative ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | 2021L’éducation des filles s’est trouvée grandement perturbée par la crise provoquée par la COVID-19 : les fermetures des établissements ont augmenté la charge de travail non rémunéré des filles, réd[...]![]()
Texte
Au plus fort des mesures de confinement prises pour lutter contre la COVID19, environ 1,5 milliard d’élèves étaient privés d’école. Le rapport décrit les limites de l’enseignement à distance, les[...]![]()
Texte
Le rapport présente les enseignements de la mise en œuvre d'un programme de l'IIPE et d'UNICEF Éthiopie, dans le cadre du programme pluriannuel "Construire l'autosuffisance des réfugiés et des co[...]![]()
Texte
Ivelina BORISOVA, coord. ; Hsiao-Chen LIN, coord. | UNICEF | 04/2019Ce premier rapport mondial de l’UNICEF sur l’éducation préscolaire présente une analyse approfondie de la situation dans le monde. Il fournit également un ensemble de recommandations pour rendre [...]![]()
Texte
Ivelina BORISOVA, coord. ; Hsiao-Chen LIN, coord. | UNICEF | 04/2019Selon ce premier rapport mondial de l'UNICEF sur l'éducation préscolaire, au moins 175 millions d'enfants - 50% de la population mondiale d'âge préscolaire - ne sont pas inscrits dans l'enseignem[...]![]()
Texte
Emilie ROY ; Philippe HUMEAU | UNICEF | 12/2018Menée en 2017 dans 14 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, l'étude révèle une diversité de contextes confessionnels et linguistiques. Elle présente la finalité de l'éducation coranique et isla[...]![]()
Texte
Ce rapport, le premier d'une série sur le suivi des progrès dans l'atteinte des objectifs de développement durable en direction des enfants, évalue les résultats pour 44 indicateurs, regroupés se[...]![]()
Texte
La publication examine la manière dont la technologie numérique a déjà changé la vie des enfants et les possibilités qu'elle leur offre. Le numérique peut en effet changer la donne pour les enfan[...]![]()
Texte
Marie DEVERS | UNICEF, New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative | 09/201424 millions d'enfants dont 13 millions de filles ne vont pas à l'école primaire en Afrique de l'Ouest et du Centre, une région qui comptabilise également le taux d'alphabétisation le plus faible [...]![]()
Texte
UNICEF. CEECIS : Regional office for Central and Eastern Europe and the Commonwealth of Independent States | UNICEF | 2012This paper proposes a conceptual framework on the very specific issues that affect the inclusion of children with disabilities in Central Eastern Europe and Commonwealth of Independent States (CE[...]![]()
Texte
Eric DEBARBIEUX | UNICEF | mars 2011Cette enquête a été réalisée à la demande de l'Unicef France par l'Observatoire international de la violence scolaire. En moyenne, 9 élèves sur 10 affirment se sentir bien à l'école. Cependant, p[...]