Détail de l'éditeur
CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe
localisé à :
Santiago de Chile
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Documents disponibles chez cet éditeur (16)

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CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | 2020Ce document analyse les priorités de l'offre éducative et des programmes d'études en Amérique latine et la nécessité de développer et de renforcer les compétences qui facilitent la transition ent[...]![]()
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Une condition fondamentale pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) est d'avoir une éducation de qualité, accessible et inclusive (objectif 4). Le rôle de l’enseignement t[...]![]()
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Bien que l’enseignement technique et professionnel (ETP) ait suscité un intérêt croissant en Amérique latine au cours des dernières années, son analyse et ses recherches dans une perspective de g[...]![]()
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Silvina CORBETTA ; Carlos BONETTI ; Fernando BUSTAMANTE et al. | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, UNICEF | 11/2018Cette étude présente une vue d'ensemble de l'éducation interculturelle bilingue (EIB) en Amérique latine. Dans la première partie sont présentés les principaux débats actuels concernant l'éducati[...]![]()
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La educación técnico-profesional en América Latina: retos y oportunidades para la igualdad de género
Ce document analyse la situation de l’enseignement technique et professionnel (ETP) en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il souligne les différences et les inégalités importantes qui existent[...]![]()
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Lais ABRAMO, coord. ; Simone CECCHINI ; Ernesto ESPINDOLA et al. | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | octobre 2016La lutte contre l'inégalité sociale est au cœur de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Pour l'Amérique latine, l'inégalité sociale est une caractéristique structurelle et donc un défi fo[...]![]()
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Carina CESPEDES ; Claudia ROBLES | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, Nations Unies | mai 2016Les petites filles et les adolescentes en Amérique latine et dans les Caraïbes naissent, vivent et se développent dans des circonstances particulières à cause de la confluence de deux facteurs qu[...]![]()
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L'Amérique latine et les Caraïbes ont accompli des progrès significatifs dans le développement et l'accès à l'éducation au cours des dernières décennies, atteignant des taux presque universels de[...]![]()
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Cet ouvrage traite des différents aspects liés aux systèmes nationaux de formation professionnelle. Après une description historique sur l'origine des institutions de formation professionnelle (I[...]![]()
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Guillermo SUNKEL ; Daniela TRUCCO ; Andrés ESPEJO | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | mai 2014L'intégration des TIC dans l'éducation peut aider à relever les défis majeurs auxquels sont confrontés les pays de la région en matière d'éducation. Dès les premiers projets d'intégration des TIC[...]![]()
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CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; CAF : Banco de desarrollo de América Latina ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, CAF, OCDE | 2014Cet ouvrage présente une analyse macroéconomique des tendances dans la région et met l'accent sur l'éducation, les compétences et l'innovation pour le développement. La publication met en évidenc[...]![]()
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Guillermo SUNKEL, éd. ; Daniela TRUCCO, éd. | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | novembre 2012Cette publication est le résultat d'un projet réalisé par le CEPALC et la Commission européenne (@ LIS 2 - Alliance pour la société de l'information, phase 2) qui vise à améliorer l'accès aux tec[...]![]()
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OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | 2011L'objectif de ce rapport est d'établir un diagnostique de l'éducation en Amérique latine au regard des objectifs qu'ont été définis dans le projet « Metas educativas 2021 ». Les deux premières p[...]![]()
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CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2010Dans ce document sont évalués les coûts des défis éducatifs établis dans le projet « Metas educativas 2021 » de l'Organizacion de estados iberoamericanos (OEI) qui vise à améliorer l'éducation da[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2010El presente informe recoge el conjunto de acciones que ha de conducir a que todos los países alcancen las metas que ellos mismos se han formulado en el proyecto Mes educativas 2021.