Détail de l'éditeur
ADEB
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
Texte
Anémone GEIGER-JAILLET, dir. ; Mariana FONSECA FAVRE, dir. ; Stéphanie VAISSIERE, dir. et al. | ADEB | 09/2022Cet abécédaire, qui se compose de 28 entrées, se présente sous forme de fiches synthétiques servant à clarifier des notions ou des gestes professionnels, comme si on voulait expliciter à des étud[...]![]()
Texte
Jean-Claude BEACCO | ADEB | 10/2021Ce document propose une réflexion transversale sur la didactique de la grammaire dans la perspective d’une meilleure appropriation des langues – de la langue française en particulier, dans un con[...]![]()
Texte
Claudine NICOLAS ; Sofia STRATILAKI-KLEIN | ADEB | 10/2020Ce guide est issu d’un projet de recherche mené dans l’Académie de Paris qui visait à explorer les représentations des enfants allophones et de leurs familles sur leur plurilinguisme et de les co[...]![]()
Texte
Marisa CAVALLI, dir. ; Laurent GAJO, dir. | ADEB | [2019]L’ouvrage a pour objectif de cerner les spécificités de l’enseignant de L2 dans une section bilingue, de dessiner les limites de son domaine d’action et son apport original à la construction bili[...]![]()
Texte
Jean DUVERGER, coord. | ADEB | décembre 2011Dans les sections bi/plurilingues, le professeur de discipline non linguistique (DNL) enseigne sa discipline dans une langue qui n'est en général ni sa langue maternelle, ni celle de ses élèves, [...]![]()
Texte
Ce document résulte d'un séminaire international organisé en 2008 à l'université François Rabelais de Tours. Cette rencontre avait pour objectif d'examiner les diverses démarches (enseignement de[...]![]()
Texte
Daniel COSTE | ADEB | 2003Ce texte, transcription d'une intervention, analyse les deux sources de diversité qui affectent nécessairement l'enseignement bilingue : la diversité des disciplines et la diversité des langues, [...]![]()
Texte
Sofia STRATILAKI-KLEIN ; Claudine NICOLAS ; Luna FIGUEREDO PIRES et al. | ADEBCe rapport est issu d’un projet de recherche-formation, cofinancé par le Fonds social européen (2017-2020) visant à explorer les expériences socialisatrices des enfants allophones et de leurs fam[...]