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UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes
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Santiago de Chile
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Maria José VALDEBENITO ; UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 03/2021L'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) sont considérés comme un pilier fondamental pour améliorer l'équité, la productivité et la durabilité dans différents pays. A pa[...]Texte
Renato OPPERTTI | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2017Ce rapport souligne l'importance de repenser le curriculum à la lumière d'une vision humaniste et holistique de l'éducation. Les curricula ont un effet positif en tant que leviers pour le dévelop[...]Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2017Le Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et les Caraïbes (OREALC/UNESCO Santiago), avec le ministère de l'Education des Sports de la République argentine, ont organisé la réunion ré[...]Texte
CPCE UDP : Centro de Políticas Comparadas de Educación de la Universidad Diego Portales | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2016Le but principal de TERCE est d'évaluer la qualité de l'éducation en termes de résultats de l'apprentissage dans les pays participants d'Amérique latine et des Caraïbes (Argentine, Brésil, Chili,[...]Texte
Paulina FLOTTS ; Jorge MANZI ; Daniela JIMENEZ et al. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | juillet 201515 pays d'Amérique latine ont participé à la troisième étude régionale d'évaluation des acquis scolaires des élèves en troisième et sixième années de l'enseignement primaire. Les résultats provie[...]Texte
UNICEF. Bureau régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2014Ce rapport étudie les progrès des pays d'Amérique latine et des Caraïbes concernant la conformité aux six objectifs de l'éducation pour tous définis dans le Cadre d'action de Dakar en 2000. Il id[...]Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2014L'accès à une éducation de qualité est confronté à un nouveau paradigme depuis le début du XXI siècle. Le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) ces dernière[...]Texte
Karine RINALDI | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | 2013Ce rapport constitue un état de l'art des systèmes d'enseignement technique et de la formation professionnelle (EFTP) au Costa Rica, au Salvador, au Honduras, au Nicaragua et au Panamá. Dans un p[...]Texte
Cristián BELLEI | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | septembre 2013Ce rapport analyse les progrès des pays d'Amérique latine et des Caraïbes (41 pays et territoires) en matière de réalisation des six objectifs de l'EPT fixés dans le Cadre d'action de Dakar en 20[...]Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | janvier 2011The present Educational Panorama 2010: remaining challenges concludes follow-up on the 2010 goals set by the Summits, and outlines the most important challenges on the horizon for the region's ed[...]Texte
Vernor MUNOZ | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | décembre 2011El objetivo de este estudio fue realizar un análisis comparativo del marco legal que hace a las leyes de educación y a otras vinculadas con la temática, en cuatro países: Argentina, Uruguay, Chil[...]Texte
Renato OPERTI ; Stafford A. GRIFFITH ; Victor MOLINA et al. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | décembre 2006During recent decades, education reforms in the region have given high priority to the curriculum, making it the focus of changes, but also of controversy and debate. So important has the subject[...]