Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (11)

![]()
Texte
Les méthodologies d’apprentissage des langues étrangères ont fortement varié durant les siècles, et notamment au vingtième. Les évolutions technologiques ont également apporté leur lot de potenti[...]![]()
Texte
Virginie FASEL LAUZON | Peter Lang | 2014Qu'est-ce qu'une explication ? Quelles sont les ressources mobilisées pour demander ou donner une explication ? Quelles sont les difficultés que rencontrent les apprenants du français langue seco[...]![]()
Texte
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l'ensei[...]![]()
Texte
Christine SAGNIER | Peter Lang | 2013Après une brève mise en perspective des apports et limites des principaux courants en didactique, l'auteur se tourne vers les travaux récents qui ouvrent de nouvelles pistes pour la didactique de[...]![]()
Texte
Antigoni-Alba PAPAKONSTANTINOU | Peter Lang | 2013L'ouvrage se penche sur les rapports des parents à l'école primaire en Grèce. Quels savoirs scolaires favorisent-ils ? Comment gèrent-ils les règles et les limites imposées par l'institution scol[...]![]()
Texte
Cet ouvrage basé sur la recherche présente un panorama des programmes et des pratiques éducatives mises en place en Australie, dans des pays d'Afrique, d'Asie (Chine, Corée du Sud, Inde, Singapou[...]![]()
Texte
Ensuring quality in and through teaching and learning has become a fundamental global concern. Emanating from a colloquium on Quality assurance and teacher education hosted by University College [...]![]()
Texte
Cecilia VARCASIA, éd. | Peter Lang | 2011L’ouvrage examine le multilinguisme à travers ses interfaces avec les politiques linguistiques, les attitudes linguistiques et les questions de sensibilisation et d'identité linguistiques. Il obs[...]![]()
Texte
Fred DERVIN, dir. ; Eija SUOMELA-SALMI, dir. | Peter Lang | 2010Cet ouvrage, qui regroupe les présentations d'une conférence organisée par l'Université de Turku (Finlande) en 2007, porte sur les pratiques d'évaluation et leurs objets dans le contexte de l'ens[...]![]()
Texte
Maria Luisa PEREZ CANADO, éd. | Peter Lang | 2009L'ouvrage s'intéresse à la mise en œuvre du système européen de transfert et d'accumulation de crédits, ECTS, pour l'enseignement des langues et plus particulièrement de l'anglais, en associant r[...]