Détail de l'éditeur
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training
localisé à :
Bonn
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (34)

![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2022Le numérique a entraîné de profonds changements dans les compétences requises pour le travail et la vie. Pour que les établissements d'enseignement et de formation techniques et professionnels (E[...]![]()
Texte
Kelly SHIOHIRA | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 03/2021Ce document présente une synthèse de la recherche sur l’état actuel des tendances, des programmes, des politiques et des utilisations de l’intelligence artificielle dans le contexte de l’enseigne[...]![]()
Texte
Kelly SHIOHIRA | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 03/2021Les individus sont de plus en plus susceptibles de rencontrer l’intelligence artificielle (IA) dans leur vie quotidienne. Cinquante pour cent des organisations dans le monde déclarent utiliser un[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2021Au fur et à mesure que l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) s'adapte aux impacts des perturbations sociales, environnementales et économiques importantes, des pratiq[...]![]()
Texte
Phil LOVEDER | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2021Le projet BILT vise à favoriser les échanges d’expériences, d’expertises et de bonnes pratiques, mais aussi à encourager les innovations dans le champ de l’éducation et de la formation techniques[...]![]()
Texte
Matteo SGARZI | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2021Réalisé dans le cadre du projet BILT, ce deuxième volume d’un document organisé en trois volets vise à donner aux parties prenantes de l'EFTP au niveau méso une meilleure compréhension de leur rô[...]![]()
Texte
James KEEVY ; Kelly SHIOHIRA ; Raymond MATLALA et al. | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2021Le projet BILT vise à favoriser les échanges d’expériences, d’expertises et de bonnes pratiques, mais aussi à encourager les innovations dans le champ de l’éducation et de la formation techniques[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2021L'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) peut jouer un rôle important pour améliorer les opportunités d'emploi des jeunes, en particulier des jeunes défavorisés. Cependa[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 11/2020Les filles sont peu représentées dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP), notamment dans les domaines qui nécessitent des compétences et des connaissances en scien[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 11/2020Au fur et à mesure que l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) s'adapte aux impacts des perturbations sociales, environnementales et économiques importantes, des pratiq[...]![]()
Texte
Tristan COLE ; Alexandra FILIPPOVA ; Jens LIEBE et al. | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2020Les effets néfastes du changement climatique et la gestion de ressources naturelles limitées nécessitent des changements à tous les niveaux de la société. L'enseignement et la formation technique[...]![]()
Texte
Gita SUBRAHMANYAM | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2020Le rapport présente les résultats de l’étude cartographiant les tendances sur l’avenir de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP). L'étude visait à engager la commun[...]![]()
Texte
Kelly SHIOHIRA ; James KEEVY | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2020Nombre des professions qui seront très probablement touchées par les transformations du marché du travail provoquées par l'intelligence artificielle (IA) sont liées à l'enseignement et à la forma[...]![]()
Texte
Jan Peter Ganter DE OTERO ; Wouter DE REGT, coord. ; Yinglin HUANG, coord. | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2019Le rapport vise à améliorer la compréhension de l’innovation en EFTP et présente une cartographie des tendances de l’innovation dans le monde. Quatre dimensions sont examinées : les pratiques org[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2018L'UNESCO-UNEVOC plaide en faveur d'une approche institutionnelle globale du processus d'écologisation. Ce guide explique la nécessité macroéconomique de la réforme de l'enseignement et de la form[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2017L'UNESCO-UNEVOC plaide en faveur d'une approche institutionnelle globale du processus d'écologisation. Ce rapport explique la nécessité macroéconomique de la réforme de l'enseignement et de la fo[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | septembre 2016Quels sont les principaux défis auxquels les jeunes entrepreneurs sont confrontés ? Comment les programmes et les politiques peuvent-ils les aider à relever ces défis ? De quelles compétences cl[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | août 2016Le rapport rend compte des débats de la conférence virtuelle de mai 2016 sur la mesure du retour sur investissement dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Il ide[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | février 2016La conférence virtuelle sur la future stratégie de l'UNESCO sur l'e-Forum de l'UNESCO-UNEVOC a réuni 165 participants de 57 pays. Les points abordés comprenaient : les principes directeurs de la [...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2015Le rapport rend compte des débats de la conférence de 2015 sur la formation en apprentissage dans le monde, en particulier les cadres formels d'apprentissage de qualité. Les thèmes abordés ont co[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2015Le rapport rend compte du forum mondial sur le thème des compétences pour le travail et la vie post-2015. Deux grands défis sont identifiés : l'employabilité des jeunes et le développement durabl[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2015Le rapport rend compte de la conférence virtuelle sur les compétences pour les industries créatives organisée en octobre 2014 par l'UNEVOC. Il explore les liens entre le travail qualifié et le se[...]![]()
Texte
Bill LUCAS | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2014Les enseignants de l'EFTP (enseignement et formation techniques et professionnels), ont un rôle tout à fait spécifique à jouer : non seulement ils doivent être des experts dans leur discipline, m[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | février 2013Le projet Entrepreneurship Education in the Arab States a été lancé par l'UNESCO en 2008, en partenariat avec la Fondation anglaise StatREAL, afin de promouvoir l'éducation à l'entrepreneuriat da[...]![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2013Les essais regroupés sous le titre "Réexamen des tendances mondiales de l'EFTP : réflexions sur la théorie et la pratique" couvrent une vaste gamme de thèmes liés aux développements que connaît a[...]