Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)

![]()
Texte
Pôle de Dakar | Pôle de Dakar | 2020Les systèmes éducatifs, particulièrement ceux d’Afrique subsaharienne, sont confrontés à une situation d’une ampleur inédite avec la crise de la Covid-19. Cette note dresse un état des lieux des [...]![]()
Texte
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mauritanie) ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | Pôle de Dakar, Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2018Ce rapport d'analyse de l'enseignement supérieur et de la recherche en Mauritanie met en lumière les principales problématiques freinant son développement et les obstacles dont la levée permettra[...]![]()
Texte
Léonie MARIN | Pôle de Dakar | mars 2016Cette note est une présentation synthétique du Rapport d'état du système éducatif au Tchad (juillet 2014). Lors de la dernière décennie, le Tchad, pays pauvre d'Afrique centrale, a été victime de[...]![]()
Texte
Ministère de l'éducation nationale (Tchad) | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation, Pôle de Dakar | 2016Mené dans le cadre de l'élaboration du plan de développement de l'éducation et de l'alphabétisation 2016-2025, le rapport dresse un diagnostic des forces et des faiblesses du fonctionnement du sy[...]![]()
Texte
Diane COURY ; Claude NDABANANIYE ; Bienvenu TOSSOU et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation, Pôle de Dakar | novembre 2014La publication vise à mieux comprendre le contexte familial et environnemental dans lequel grandissent les jeunes enfants d'Afrique de l'Ouest et Centrale et la manière dont celui-ci affecte leur[...]![]()
Texte
Jonathan JOURDE | Pôle de Dakar | janvier 2013Cette note est une présentation synthétique du rapport d'état du système éducatif béninois, finalisé en octobre 2012. Si des progrès ont été réalisés lors de la dernière décennie, le système éduc[...]![]()
Texte
Pôle de Dakar ; Banque mondiale | Pôle de Dakar | avril 2013Ce rapport, le premier rapport d'État sur le système éducatif national (RESEN) en Guinée-Bissau, présente plusieurs faits saillants. Elaboré grâce au concours conjoint d'une équipe nationale et d[...]![]()
Texte
Jonathan JOURDE | Pôle de Dakar | septembre 2012Cette note est une présentation synthétique du rapport d'état du système éducatif burundais, publié en juin 2012. Dix années de guerre civile ont déstabilisé un système éducatif déjà fragile. Si [...]![]()
Texte
Jonathan JOURDE | Pôle de Dakar | septembre 2012Cette note est une présentation synthétique du rapport d'état du système éducatif comorien, finalisé en février 2012. Aux Comores, la situation du système éducatif est préoccupante. L'objectif de[...]![]()
Texte
Pôle de Dakar | Pôle de Dakar | octobre 2012Ce diagnostic sectoriel de l'éducation aux Comores s'inscrit dans le format général des rapports d'État des systèmes éducatifs nationaux (RESEN), initiés par la Banque mondiale il y a un peu plus[...]![]()
Texte
Faute de statistiques sur les dépenses éducatives des ménages, l'examen des dépenses d'éducation se limite souvent à l'appréciation des dépenses publiques. Or, la question du financement privé de[...]![]()
Texte
Honoré DEWANOU, coord. | UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique, Pôle de Dakar | mars 2011Préparé à la demande du gouvernement béninois, le rapport est basé sur un guide méthodologique conçu par l'UNESCO dans le cadre de l'initiative Teacher Training Initiative for Sub-Saharan Africa [...]![]()
Texte
On estime aujourd'hui qu'environ quatre enfants africains sur dix ne terminent pas l'école primaire, résultat très éloigné de l'objectif du forum de Dakar en 2000 d'assurer la scolarisation prima[...]![]()
Texte
Pôle de Dakar ; Banque mondiale | Pôle de Dakar | décembre 2003Le rapport d'Etat du système éducatif national (RESEN) a pour objectif de décrire et d'analyser divers aspects du fonctionnement et des résultats du système éducatif camerounais. Il s'agit de pro[...]