Détail de l'éditeur
IUFM de l'académie de Montpellier |
Documents disponibles chez cet éditeur (8)

![]()
Revue
A l'école : des filles et des garçons mais pour quelle mixité ? Dans Tréma (n° 46, 2017)
Le numéro interroge les pratiques enseignantes, les discours, les politiques scolaires et les formations qui prennent en compte les questions d'égalité dans leurs réponses multiples et variées fa[...]![]()
Revue
Une formation universitaire numérique : enjeux conditions et limites Dans Tréma (n° 44, 2016)
Quelles sont les conditions favorables à la mise en œuvre d'une formation numérique universitaire réussie ? Comment penser, anticiper et accompagner la mise en œuvre de pratiques nouvelles intégr[...]![]()
Revue
Culture Humaniste et formation des enseignants Dans Tréma (n° 43, 2015)
La culture humaniste est ici envisagée dans les usages que l'enseignement supérieur en fait. Quelle est la place de l'enseignement de la culture humaniste dans les curricula ? Le premier ensemble[...]![]()
Revue
Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : enjeux didactiques et pédagogiques Dans Tréma (n° 42, 2014)
Le numéro comprend des réflexions et des travaux de recherche reflétant une diversité d'approches sur les enjeux liés au plurilinguisme et ses mises en œuvre possibles à l'école primaire et en ma[...]![]()
Revue
L'école au défi de la mondialisation Dans Tréma (n° 40, 2013)
La tension autour de l'éducation, entre les forces qui placent l'école dans le giron de la nation et celles qui l'ouvrent au monde, traverse l'ensemble des contributions. La question de la mondia[...]![]()
Revue
Plurilinguisme et enseignement Dans Tréma (n° 28, septembre 2007)
Une première partie s'intéresse au plurilingusime et à l'enseignement (pluralité des problèmes et des approches, enseignement des langues à l'école élémentaire en France, comparaison des politiqu[...]![]()
Texte