Détail de l'éditeur
Iza
localisé à :
Bonn
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (30)

![]()
Texte
Les pertes d'apprentissage et de développement dues à la fermeture des programmes préscolaires en raison de la COVID-19 peuvent être sans précédent. Les perturbations au début de la vie peuvent ê[...]![]()
Texte
La question de savoir comment transmettre au mieux les valeurs civiques est plus importante que jamais. Les auteurs examinent l'hypothèse selon laquelle l'école peut être le lieu de cette transmi[...]![]()
Texte
Les auteurs étudient les effets à long terme d'une intervention ciblant le développement des compétences socio-émotionnelles des élèves de l’enseignement primaire en Suisse. Ils soulignent que ce[...]![]()
Texte
Les différences dans les préférences politiques des citoyens entravent-elles la coopération internationale en matière de politique éducative ? En s’appuyant sur des expériences de traitement de l[...]![]()
Texte
Si les individus prennent conscience de leurs stéréotypes, modifient-ils leur comportement ? Les auteurs étudient cette question dans le contexte de l’évaluation des enfants d'immigrants et des e[...]![]()
Texte
S’appuyant sur des données américaines et australiennes mises en relation avec différentes réformes ayant trait à l’allongement de la scolarité obligatoire, les auteurs examinent les conséquences[...]![]()
Texte
Maddalena DAVOLI ; Horst ENTORF | Iza | 08/2018En Allemagne, les piètres résultats à la première enquête PISA de 2000 ont suscité un débat public animé et une réponse politique forte. Ce « choc PISA » a entraîné toute une série de réformes im[...]![]()
Texte
A partir des données de la Millennium Cohort Study (MCS) du Royaume-Uni, les auteurs examinent si les enfants bilingues obtiennent des résultats différents sur le plan du développement langagier [...]![]()
Texte
Donner aux écoles une plus grande liberté vis-à-vis du contrôle de l'État est souvent préconisé comme un moyen d'améliorer le niveau de l’éducation. Des pays comme les États-Unis, la Suède et plu[...]![]()
Texte
Does early child care attendance influence children's cognitive and non-cognitive skill development?
Daniel KÜHNLE ; Michael OBERFICHTNER | Iza | mars 2017De nombreuses études récentes montrent que l'éducation et l'accueil des jeunes enfants favorise à court terme le développement de compétences, cognitives ou non, notamment pour les enfants issus [...]![]()
Texte
Ghazala AZMAT ; Stefania SIMION | Iza | octobre 2017En Angleterre, au cours des deux dernières décennies - à travers trois réformes majeures en 1998, 2006 et 2012 - l'enseignement universitaire de premier cycle dans les universités publiques est p[...]![]()
Texte
Conduite par le CES - Center for the Economics of Education - l'enquête sur l'éducation Ifo est basée sur un sondage annuel d'opinion publique auprès de plus de 4 000 personnes qui constituent u[...]![]()
Texte
Les auteurs comparent les coûts et les avantages de l'apprentissage pour les entreprises en Autriche et en Suisse. Bien que les deux pays partagent un certain nombre de similitudes, y compris un [...]![]()
Texte
Abebe SHIMELES | Iza | juillet 2016L'enseignement supérieur peut-il réduire les inégalités dans les pays en développement ? Son développement pourrait résoudre la hausse du chômage des jeunes et le creusement des inégalités en Afr[...]![]()
Texte
Cet article analyse l'impact de l'allongement de la journée scolaire sur les compétences de compréhension de la lecture en 2ème année d'école primaire au Chili. Dans un contexte où ce sont les fa[...]![]()
Texte
Hans JENSEN | Iza | octobre 2015Dans certains pays, les résultats aux examens des enfants autochtones ne sont pas affectés par la présence d'enfants de parents immigrés dans la même classe. Ainsi, L'augmentation de l'immigratio[...]![]()
Texte
Andrew EYLES ; Stephen MACHIN | Iza | août 2015L'étude examine les "academies", initiative lancée en 2000 en Angleterre. Confiées à une gestion privée bien que financées directement par l'État, elles s'inspirent des « charter schools » améric[...]![]()
Texte
En s'appuyant sur une étude longitudinale menée à Avon, en Angleterre, ce rapport étudie les possibles effets intergénérationnels de l'éducation des parents sur les résultats scolaires de leurs e[...]![]()
Texte
Aysit TANSEL ; Nil Demet GÜNGOR | Iza | avril 2012Several recent empirical studies have examined the gender effects of education on economic growth or on steady-state level of output using the much exploited, familiar cross-country data in order[...]![]()
Texte
Ainara DE SAN ROMAN GONZALEZ ; Sara DE LA RICA GOIRACELAYA | Iza | février 2012The existence of gender gaps in test scores has been documented in the relevant literature for a wide range of countries. In particular, the Programme for International Student Assessment (PISA) [...]![]()
Texte
Cette étude fournit une meilleure compréhension de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans le monde, en proposant une typologie des systèmes professionnels en trois groupes :[...]![]()
Texte
This study investigates the determinants and motives of professionals who change career to vocational teaching. The framework for this study is the Swiss vocational education system, which requir[...]![]()
Texte
Decentralization of decision-making is among the most intriguing recent school reforms, in part because countries went in opposite directions over the past decade and because prior evidence is in[...]![]()
Texte
Policy debates about the balance of vocational and general education programs focus on the school-to-work transition. But with rapid technological change, gains in youth employment from vocationa[...]![]()
Texte
Muriel ALASTAIR ; Jeffrey SMITH | Iza | août 2011Quantitative school performance measures (QPMs) are playing an ever larger role in education systems on both sides of the Atlantic. In this paper we outline the rationale for the use of such meas[...]