Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (123)

![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 11/2020Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF team on centres of vocational excellence | ETF | 07/2020Qu'est-ce que l'excellence professionnelle, pourquoi est-elle importante, comment est-elle développée et pour qui ? Ce document aborde l'excellence professionnelle en présentant les différents ty[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 03/2020Après avoir brièvement décrit le contexte de l’Algérie et son système de formation et d’enseignement professionnels (FEP), le document brosse le portrait de l’assurance qualité dans ce secteur. I[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Ce rapport dresse un bilan des actions entreprises par la Turquie dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) depuis l’adoption des Conclusions de Riga en 2015. Il p[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Ce rapport explore les politiques et pratiques d'orientation professionnelle à la lumière des défis mondiaux. Il examine les grandes tendances en la matière - utilisation des technologies de l’in[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Complétant le rapport sur les politiques et pratiques d'orientation professionnelle, ce document présente une sélection d'exemples inspirants du monde entier illustrant l'évolution de l'orientati[...]![]()
Texte
Abdelaziz JAOUANI | ETF | 2020L'évaluation du processus de Turin de l' European Training Foundation ( ETF ) fournit une analyse externe et prospective des problèmes de développement du capital humain du Liban et des répo[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Pour s'assurer que les jeunes et les adultes acquièrent les compétences dont ils ont besoin sur le marché du travail, les systèmes d'enseignement et de formation professionnels du monde entier me[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Après une présentation de la Libye et en particulier de son économie, le rapport, qui s’inspire du processus de Turin, présente le système d'enseignement et de formation professionnels (EFP) liby[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 12/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
Julian STANLEY | ETF | 10/2019Un « projet de démonstration » est une activité menée à court terme et à petite échelle, conçue pour montrer des modes de pratique exemplaires. Destiné aux décideurs politiques et aux praticiens [...]![]()
Texte
Mongi BOUGHZALA | ETF | 08/2019Ce rapport porte sur les dynamiques du marché du travail et des compétences en Tunisie, en mettant l'accent sur l'incidence, les causes et les effets de l'inadéquation entre offre et demande de c[...]![]()
Texte
J. Manuel GALVIN ARRIBAS ; Nikos E. PAPADAKIS | ETF | 02/2019Le rapport fournit un aperçu des principales tendances en matière de gouvernance de l'enseignement et la formation professionnels (EFP) dans 23 pays partenaires de l'ETF. L'auteur analyse, dans u[...]![]()
Texte
Marie DORLEANS | ETF | 2019La méthodologie présentée dans ce document propose une approche pour évaluer la solidité de la stratégie d'un pays pour la formation professionnelle concernant la gouvernance et le financement. D[...]![]()
Texte
Mongi BEDOUI | ETF | 2019Partant d’une analyse des politiques, dispositifs et pratiques de formation en milieu professionnel en Algérie, le rapport évalue la position de la formation en milieu professionnel au regard de [...]![]()
Texte
Mohamed SLASSI SENNOU | ETF | 2019Partant d’une analyse des politiques, dispositifs et pratiques de formation en milieu professionnel au Maroc, le rapport évalue la position de la formation en milieu professionnel au regard de la[...]![]()
Texte
Cette étude propose une vue d’ensemble des objectifs visant à améliorer la formation continue des enseignants de l’enseignement professionnel en Tunisie. Elle décrit comment dispenser cette forma[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 01/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2019L’objectif de ce document de réflexion est d’analyser l’impact des évolutions mondiales sur la demande de compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de débattre des implications pour les r[...]![]()
Texte
Comment la vidéo peut-elle être utilisée à des fins d'apprentissage en enseignement et formation professionnels ? Ce rapport fournit une vue d'ensemble de la question dans trois contextes : forma[...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation | ETF | 10/2018Cet outil interactif vise à aider les pays partenaires de la Fondation de Turin à considérer les questions clés liées à l'introduction ou à l'amélioration des dispositifs d'apprentissage par le t[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Le développement des programmes d’apprentissage par le travail est au cœur de l’agenda européen pour la formation professionnelle. Assorti d’exemples, ce manuel vise à aider les pays partenaires [...]![]()
Texte
Mihaylo MILANOVITCH | ETF | 09/2018Ce rapport transnational décrit des approches communes pour la mise en œuvre de nouvelles politiques d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dans les pays partenaires de l’ETF. Sur la[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Pourquoi l'apprentissage par le travail est-il important ? Quels sont les différents programmes d’apprentissage par le travail ? Comment les structurer, les développer et les financer ? Comment f[...]