Détail de l'éditeur
E.M.E. & InterCommunications
localisé à :
Fernelmont
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (21)

![]()
Texte
Cecilia CONDEI, éd. ; Jean-Louis DUFAYS, éd. ; Monique LEBRUN, éd. | E.M.E. & InterCommunications | 2017La nécessité d'enseigner l'interculturel, c'est-à-dire de sensibiliser les élèves, dès le préscolaire, à une connaissance nuancée et à un respect des cultures étrangères est généralement admis. M[...]![]()
Texte
Quels sont les rapports entre la maitrise du français et les possibilités d'intégration des personnes issues de l'immigration ? Pour les personnes d'origine étrangère, apprendre le français, est-[...]![]()
Revue
Dynamiques plurilingues : transpositions politiques et didactiques Dans Cahiers de linguistique (n° 39/2, avril 2013)
Attika Yasmine KARA, dir. ; Malika KEBBAS, dir. ; Moussa DAFF, dir. | E.M.E. & InterCommunicationsCe numéro a pour thématique les transpositions didactiques du plurilinguisme. Il est structuré autour de deux préoccupations majeures : l'étude de politiques linguistiques et l'étude de situation[...]![]()
Texte
Véronique CASTELLOTTI, dir. | E.M.E. & InterCommunications | 2013Dans l'environnement géo-sociolinguistique actuel, peut-on encore parler DU français, comme d'une entité uniforme, voire universelle ? Peut-on enseigner ou apprendre LE français, comme s'il s'agi[...]![]()
Texte
La première partie porte sur les évolutions historiques de la notion de compétence dans les divers disciplines scientifiques et domaines sociaux qui y ont recours, avec toutefois une focalisatio[...]![]()
Texte
Daniel COSTE, dir. ; ADEB : Association pour le développement de l'enseignement bi/plurilingue (France) | E.M.E. & InterCommunications | 2012L'ouvrage entend montrer que l'enseignement des langues et en langues, dimension centrale pour l'accès aux connaissances, le développement des compétences, l'ouverture à la diversité culturelle, [...]![]()
Texte
Fred DERVIN, dir. ; Vasumathi BADRINATHAN, dir. | E.M.E. & InterCommunications | 2011Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprent[...]![]()
Revue
Langue économie et mondialisation Dans Cahiers français et sociétés (22-23, 2011)
François GRIN, coord. | E.M.E. & InterCommunicationsL'ensemble de processus que l'on regroupe fréquemment sous l'appellation de « mondialisation » se manifeste notamment dans la sphère économique. Mais ces processus, ainsi que les effets économiqu[...]![]()
Texte
Le but de cet ouvrage est d'apporter des éléments d'appui à l'apprentissage des expressions figées du français langue étrangère. Une large exposition sur les aspects qui sous-tendent la didactiqu[...]![]()
Texte
Chantal PARPETTE, éd. ; Marie-Anne MOCHET, éd. | E.M.E. & InterCommunications | 2008En 2005, un colloque a été organisé pour le cinquantenaire du Français fondamental. L'ouvrage regroupe certains travaux présentés à cette occasion. Une partie des articles décrit et interroge les[...]![]()
Texte
L'ouvrage contribue à la réflexion sur la démarche interculturelle en analysant la culture transmise par les manuels d'enseignement du FLE. Il s'adresse à tous ceux que la dimension et la didacti[...]![]()
Texte
Luc COLLES, éd. ; Christine DEVELOTTE, éd. ; Geneviève GERON, éd. et al. | E.M.E. & InterCommunications | 2007![]()
Texte
Comment définir l'approche interculturelle en français langue étrangère (FLE) ? De quelle manière concevoir l'apprentissage des paramètres culturels qui constituent la partition invisible de tout[...]![]()
Texte
Luc COLLES, éd. ; Cecilia CONDEI, éd. ; Monique LEBRUN, éd. et al. | E.M.E. & InterCommunications | 2006![]()
Texte
Louis VINCENT, dir. ; Nathalie AUGER, dir. ; Iona BELU, dir. et al. | E.M.E. & InterCommunications | 2006L'ouvrage dresse un état des lieux des recherches et des initiatives les plus récentes menées dans le domaine de la formation des professeurs de français langue étrangère (FLE) et/ou seconde (FLS[...]![]()
Texte
Cecilia CONDEI, dir. ; Jean-Louis DUFAYS, dir. ; Monique LEBRUN, dir. | E.M.E. & InterCommunications | 2006Pour les quinze contributeurs de ce numéro sur l'enseignement de l'interculturel en francophonie , il apparaît nécessaire de prendre en compte les représentations a priori que les élèves se forge[...]![]()
Texte
Luc COLLES | E.M.E. & InterCommunications | 2006L'ouvrage plaide en faveur d'une formation à l'interculturel. L'auteur fait tout d'abord des propositions théoriques et didactiques pour une initiation à l'interculturel (éléments pour une pédago[...]![]()
Texte
Monica VLAD | E.M.E. & InterCommunications | 2006![]()
Texte
Luc COLLES, dir. ; Jean-Louis DUFAYS, dir. ; Francine THYRION, dir. et al. | E.M.E. & InterCommunications | 2006Le colloque de Louvain-la-Neuve de janvier 2005, sur la diversité des méthodologies interculturelles dans l'apprentissage et l'enseignement du FLE/S, a donné suite à une publication en six volume[...]![]()
Texte
Qu'est-ce qu'un stéréotype ? Quels stéréotypes les Flamands et les francophones ont-ils les uns des autres ? Qu'est-ce que la pédagie interculturelle ? Telles sont les questions auxquelles l'ouvr[...]