Détail de l'éditeur
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
localisé à :
Dakar
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)

![]()
Texte
UNESCO - Equipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique/Addis-Abeba : Union africaine | 2022La série Spotlight (Unesco et ADEA) présente les bonnes pratiques pour améliorer l'apprentissage de base en Afrique, où seul 1 enfant sur 5 atteint la fin du primaire avec le niveau minimal requi[...]![]()
Texte
Pierre VARLY | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 10/2020Malgré les progrès considérables des dernières décennies, le suivi des acquis reste un défi pour de nombreux pays. L’étude donne un aperçu de la situation des systèmes d’évaluation nationaux des [...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau de Dakar | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Coordonné par l’UNESCO, le réseau TALENT (Réseau des éducateurs pour la transformation de l’enseignement-apprentissage) a organisé en décembre 2017 un atelier sur les systèmes nationaux d'évaluat[...]![]()
Texte
CEDEAO : Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, BAD : Banque africaine de développement | 2013Fruit d'un vaste processus consultatif initié en 2006 à travers toute la région ouest-africaine et s'inspirant des expériences des experts en consolidation de la paix au sein et en dehors de la r[...]![]()
Texte
UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | mars 2010Le document porte sur l'évaluation de la qualité des données en éducation de la SADC (Southern African Development Community) : il propose une synthèse par pays.![]()
Texte