Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (110)

![]()
Texte
À travers les analyses de 30 experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), l'ouvrage s’intéresse aux neurosciences cognitives et aux interactions entre le cerveau et les apprentiss[...]![]()
Texte
Cet ouvrage propose une préparation pour les concours d'adjoint administratif de la fonction publique d'Etat, de la fonction publique territoriale et des administrations parisiennes : tests d'éva[...]![]()
Texte
Charles HADJI | Nathan | 2015L'ouvrage, de portée pratique, propose une mise au point didactique, ainsi que des pistes de mise en œuvre d'une évaluation constructive. Cette évaluation doit permettre 1) aux enseignants de s'a[...]![]()
Texte
Alexandre WOLFF, coord. | Nathan, OIF : Organisation internationale de la Francophonie | 2014La langue française est la cinquième langue la plus parlée dans le monde avec 274 millions de locuteurs principalement en Afrique subsaharienne sachant que 212 millions de personnes "en font un u[...]![]()
Texte
Serge PETIT, dir. ; Annie CAMENISCH | Nathan | 2013Méthode d'apprentissage pour aborder la résolution de problèmes au cycle 2. Ce cahier est composé de 73 problèmes progressifs pour structurer les outils indispensables en résolution de problèmes [...]![]()
Texte
Disponible en français, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois, russe et swahili, ce guide évoque les grands espaces linguistiques, les enjeux du multilinguisme et l'engagement francophone [...]![]()
Texte
Évoquant les grands espaces linguistiques, les enjeux du multilinguisme et l'engagement francophone dans ce domaine, ce guide recense les bonnes pratiques linguistiques à mettre en œuvre dans les[...]![]()
Texte
Bruno GERMAIN ; Jacqueline PICOCHE | Nathan | 2013Comment enrichir sa langue ? Quels principes régissent l'enseignement du vocabulaire ? Les auteurs proposent une méthodologie d'enseignement du vocabulaire à destination des enseignants d'écoles [...]![]()
Texte
Le guide se veut un instrument pertinent et utile pour promouvoir le multilinguisme dans la vie internationale en fournissant aux représentants et délégués des États des outils pratiques pour fac[...]![]()
Texte
Alexandre WOLFF, coord. | Nathan | 2010L'observatoire de la langue française inaugure avec ce présent rapport une nouvelle série entièrement centrée sur la langue française et qui sortira tous les quatre ans. La première partie donne [...]![]()
Texte
Claude PEYROUTET | Nathan | 2009L'ouvrage présente tout ce qui est lié aux situations d'écriture dans les domaines scolaire, universitaire, professionnel, dans la presse, et dans la vie quotidienne. Il est organisé en six rubri[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Florence MORGIENSZTEN, coord. ; OIF : Organisation internationale de la Francophonie | Nathan | 2007L'ouvrage de l'Organisation internationale de la francophonie débute par un état des lieux de l'enseignement du et en français dans le monde, avec un développement sur la situation en Louisiane, [...]![]()
Texte
André ANTIBI | Nathan | 2007Ce livre fait suite au livre "La constante macabre". L'auteur présente trois points. Le premier est le système d'Evaluation Par Contrat de Confiance (EPCC), déjà mis en pratique par des milliers [...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Jean-Louis JOUBERT | Nathan | 2006Cet ouvrage offre au lecteur un panorama des littératures francophones. Il présente les grands ensembles francophones selon un plan à la fois géographique et historique, une dernière partie est c[...]![]()
Texte
Colette SAMSON | Nathan | 2005Cet ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, donne des pistes pédagogiques pour introduire l'enseignement de l'anglais en classe. Les chapitres thématiques permettent de construire un programme d'[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Cet ouvrage rassemble les communications des intervenants réunis le 12 octobre 2002 sur le thème "école et langage". Les auteurs viennent d'univers variés : la pédiatrie, l'orthophonie, la recher[...]![]()
Texte
René NOUAILHAT | Nathan | 2003La connaissance du religieux fait partie intégrante de la culture ; or, les questions religieuses restent minimisées dans les programmes ; cette frilosité peut venir du souci de respecter les con[...]![]()
Texte
Roland ELUERD | Nathan | 2002Grammaire française qui analyse l'ensemble des constituants de la langue. Elle décrit le système grammatical français en abordant successivement toutes les difficultés. D'un abord aisé, elle s'ad[...]![]()
Texte
Alain BENTOLILA, dir. | Nathan | 2002Comme à l'accoutumée, ces douzièmes entretiens Nathan proposent des débats sur une question cruciale "Les promesses de l'école" ; en effet, les attentes de la nation envers l'école sont immenses [...]