Détail de l'éditeur
ISU : Institut de statistique de l'Unesco
localisé à :
Montréal
Collections rattachées :
Autorités liées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (69)

![]()
Texte
Partenariat mondial pour l'éducation ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; ACER : Australian Council for Educational Research | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2022Les objectifs ambitieux de l'Agenda 2030 pour le développement durable en matière d'éducation sont menacés par les fermetures d'écoles à l'échelle nationale et locale dans le monde entier. Le pro[...]![]()
Texte
Ce document se veut un guide pour aider les utilisateurs à comprendre et à interpréter les données de l'ISU sur l'éducation. Il présente la liste des symboles accompagnant les données, les cycles[...]![]()
Texte
L'UNESCO a créé la classification internationale type de l'éducation (CITE) pour classer les structures nationales de l'éducation par âge des élèves, durée et niveau des programmes éducatifs, du [...]![]()
Texte
Le rapport évalue les avancées dans la réalisation de l'objectif de développement durable 4 (ODD 4) en lien avec "La stratégie continentale de l'éducation pour l'Afrique de l'Union Africaine" ado[...]![]()
Texte
Ce rapport régional offre une vue d’ensemble des progrès accomplis par les pays africains en relation avec l'objectif de développement durable 4 sur l’éducation (ODD 4) et la Stratégie continenta[...]![]()
Texte
La pandémie de COVID-19 a compromis la capacité des enseignants à maintenir une éducation de qualité en raison de la fermeture des établissements scolaires, de la transition vers l’apprentissage [...]![]()
Texte
Ana-Laura MARTINEZ ; Laura RAMOS JAIMES | ISU : Institut de statistique de l'Unesco, Sao Paolo [Brésil] : CETIC.br : Regional center for studies on the development of the information society | 05/2020Au niveau international, il existe peu de données comparables sur l'utilisation des TIC, leur appropriation, les compétences, les opportunités et les obstacles rencontrés par les élèves et les en[...]![]()
Texte
Cette édition souligne l'importance des enquêtes menées auprès des ménages pour la collecte de données nécessaires au suivi des progrès. Elle présente les programmes d’enquêtes, leurs avantages e[...]![]()
Texte
Le rapport présente les résultats d’un projet visant à conseiller l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) dans la conception d’un instrument d’évaluation des compétences en littératie numériq[...]![]()
Texte
L'étude entend aider les pays et leurs partenaires à évaluer les coûts et les avantages, financiers ou non, de différentes méthodes de mesure de l’apprentissage afin de générer des statistiques s[...]![]()
Texte
Cette publication donne un aperçu des données utilisées pour surveiller les progrès réalisés sur la voie de l’objectif et des cibles mondiaux relatifs à l’éducation. Les indicateurs présentés dan[...]![]()
Texte
Le monde fait face à une crise de l’apprentissage et de nombreux enfants quittent l’école sans acquérir les compétences fondamentales dont ils ont besoin pour mener une vie prospère et productive[...]![]()
Texte
Basé sur le cadre de prospérité éducative, le rapport propose une structure pour l’utilisation des données de suivi afin d’orienter deux types de politiques éducatives : celles qui visent l’améli[...]![]()
Texte
L’Objectif de développement durable (ODD) 4 vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la[...]![]()
Texte
Nancy LAW ; David WOO ; Jimmy DE LA TORRE et al. | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 06/2018L’objectif du projet Cadre mondial pour l’alphabétisation numérique, Digital Literacy Global Framework (DLGF) , est d’élaborer une méthodologie qui puisse servir de fondement à l’indicateur th[...]![]()
Texte
La publication présente des statistiques relatives au niveau des compétences et à l'innovation dans les pays du G20. Elle révèle aussi que de nombreux enfants et jeunes n'ont pas acquis les compé[...]![]()
Texte
Dans quelle mesure le handicap exclut-il les enfants et adolescents de l'éducation ? Le document examine les données disponibles pour 49 pays et offre un aperçu des inégalités liées au handicap. [...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | ISU : Institut de statistique de l'Unesco, Durham : FHI 360/Oxford : Oxford policy management/et al. | 03/2018Ce manuel fournit des conseils sur la construction et l’interprétation des indicateurs élaborés en vue de mesurer les progrès accomplis en matière d’éducation des groupes les plus défavorisés. S’[...]![]()
Texte
Selon les nouvelles données statistiques (année de référence : 2016) publiées par l'ISU environ 263 millions d'enfants, d'adolescents et de jeunes dans le monde (soit un enfant sur cinq) ne sont [...]![]()
Texte
L'évaluation des apprentissages fait partie des réformes éducatives les moins coûteuses, et quand elles sont correctement mises en œuvre, les plus rentables. Ce guide a pour but d’aider les pays [...]![]()
Texte
Les pays déploient d'importants efforts pour répondre à la demande de données plus nombreuses et de plus grande qualité pour mesurer les progrès réalisés pour atteindre l'objectif de développemen[...]![]()
Texte
La publication donne un aperçu des données utilisées pour le suivi des progrès accomplis dans la réalisation de l'ODD4 et des objectifs mondiaux en matière d'éducation. Il entend informer sur les[...]![]()
Texte
Ce rapport est l'un des documents techniques issu de l'Initiative mondiale sur les enfants non scolarisés, un projet commun de l'ISU et de l'UNICEF qui élabore une méthodologie innovante pour éva[...]![]()
Texte
Fumiko NOGUCHI ; Jose Roberto GUEVARA ; Rika YOROZU | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2017Ce manuel identifie les principes et les mécanismes politiques de promotion de l'apprentissage communautaire en faveur du développement durable. La première partie clarifie la vision et les objec[...]![]()
Texte
Ce rapport est l'un des documents techniques issu de l'Initiative mondiale sur les enfants non scolarisés, un projet commun de l'ISU et de l'UNICEF qui élabore une méthodologie innovante pour éva[...]