Détail de l'éditeur
GERFLINT
localisé à :
Sylvains-les-Moulins
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (70)

![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Jacques CORTES | GERFLINT | 2022La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis [...]![]()
Texte
Ana DIAS-CHIARUTTINI, dir. ; Marie-Pascale HAMEZ, coord. | GERFLINT | 2022Cet ouvrage aborde la question de l’enseignement du français dans un contexte plurilingue, nécessairement pluriculturel, pour éclairer des enjeux didactiques, des pratiques et la façon dont les r[...]![]()
Texte
Jean-Pierre CUQ, dir. | GERFLINT | mai 2016Par une analyse de la situation de la langue française dans les systèmes éducatifs et universitaires, le livre blanc de l'enseignement du français de la Fédération Internationale des Professeurs [...]![]()
Revue
Le français au coeur des pratiques professionnelles : réflexions et expériences de spécialistes Dans Synergies Mexique (n° 5, 2015)
Le premier axe est consacré à des réflexions portant sur l'objet, que ce soit l'objet d'enseignement-apprentissage, l'objet traduction, l'objet texte littéraire ou l'objet du chercheur en science[...]![]()
Revue
Pensées didactiques et identitaires Dans Synergies Argentine (n° 3, 2015)
Estela KLETT, coord. ; Raquel PASTOR, coord. | GERFLINTCe numéro présente un échantillon de cultures d'enseignement-apprentissage correspondant à l'Argentine, le Brésil, le Chili et à la situation de l'enseignement-apprentissage du français comme lan[...]![]()
Revue
Autonomie dans l'apprentissage des langues et apprentissage de l'autonomie Dans Synergies Chine (n° 9, 2014)
Rong FU, coord. ; Philippe MOGENTALE, coord. | GERFLINTLe numéro traite de l'autonomie de l'apprenant dans l'apprentissage des langues et plus spécifiquement dans l'enseignement/apprentissage du FLE (compréhension et expression orales, l'approche act[...]![]()
Revue
L'interculturel en contexte latino-américain : état des lieux et perspectives Dans Synergies Argentine (n° 2, juillet 2013)
Claudia GAIOTTI, coord. ; Rosana PASQUALE, coord. | GERFLINTL'interculturel est devenu un enjeu majeur dans les pratiques éducatives, notamment dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère. Le numéro rassemble huit articles dérivés de di[...]![]()
Revue
Dans Synergies Chine (n° 8, 2013)
Zhihong PU, coord. ; Philippe MOGENTALE, coord. | GERFLINTLe numéro réinterroge la relation entre la langue et la culture en Chine ainsi que la relation Chine/France et notamment l'enseignement de la langue. Quels contenus enseigner, pour quel usage, da[...]![]()
Revue
L'enseignement du français à l'université : contextes latino-américains Dans Synergies Mexique (n° 2, février 2012)
Noëlle GROULT BOIS ; Marta LUCAS ; Monica VIDAL et al. | GERFLINTLa première section de ce numéro se concentre sur des recherches réalisées à partir d'enquêtes menées auprès d'enseignants et d'apprenants de FLE en contextes universitaires latino-américains. Da[...]![]()
Revue
Dans Synergies Canada (n° 5, 2012)
Margaret BENTO ; Elie ALRABADI ; Luiza GUIMARAES SANTOS et al. | GERFLINTLe numéro s'intéresse à l'action, à l'activité et à l'agir dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et plus particulièrement du FLE. Après avoir défini l'action dans la perspective acti[...]![]()
Revue
Education bilingue en Europe et ailleurs : statu quo et itinéraires de recherche possibles Dans Synergies Europe (n° 7, 2012)
Gabriela MEIER, coord. | GERFLINTÀ travers l'examen des modèles européens et d'ailleurs, ce numéro cherche à faire le point sur les programmes d'enseignement d'immersion réciproque (EIR) dans plusieurs pays européens sur la base[...]![]()
Texte
Javier SUSO LOPEZ, coord. | FIPF: Fédération internationale des professeurs de français, GERFLINT | 2012Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage (CECA) vise à mieux connaître les modalités locales d'appropriation d[...]![]()
Revue
Nouvelles approches et bonnes pratiques dans l'enseignement interculturel Dans Synergies Italie (n° 8, 2012)
Patricia KOTTELAT, coord. | GERFLINTCe numéro consacré à la didactique des langues rassemble les interventions de deux journées d'étude organisées en 2010 et 2011 par la Faculté des langues de l'Université de Turin et le Centro Lin[...]![]()
Revue
Le français langue étrangère au Mexique Dans Synergies Mexique (n° 1, novembre 2011)
![]()
Revue
Le français langue / objet d'enseignement : dossier Dans Synergies Algérie (n° 9, 2010)
Saddek AOUADI, coord. ; Latifa KADI, coord. ; Jacques CORTES, coord. | GERFLINTLe numéro traite du français comme langue internationale de communication, mais aussi comme langue d'enseignement. Quoique stigmatisée par son passé colonial, il reste le moyen d'expression privi[...]![]()
Revue
![]()
Revue
Synonymie et traduction : du lexique à la rhétorique Dans Synergies Italie (n° 6, 2010)
Anna BATAGLIA, coord. ; Joëlle GARDES TAMINE, coord. | GERFLINT![]()
Revue
Verbe grammaire et enseignement : la prescription et l'usage Dans Synergies France (n° 6, 2010)
Solveig LEPOIRE-DUC, coord. ; Dominique ULMA, coord. | GERFLINT![]()
Revue
Vitalité du conte à l'aube du XXIe siècle : du pastiche à la parodie Dans Synergies France (n° 7, 2010)
Myriam TSIMBIDY, coord. ; Dominique ULMA, coord. | GERFLINT