Détail de l'éditeur
Editions d'organisation
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
DFCG
Enseignement supérieur EO. Formation permanente Fiches EO/FP Formation permanente Les guides du métier d'enseignant Hommes et techniques Indispensables de la culture générale Les livres outils Livres outils Mémentos-eo Méthod'Sup Personnel - ANDCP Références Ressources humaines Service public Systèmes d'information et de documentation |
Documents disponibles chez cet éditeur (45)

![]()
Texte
L'ouvrage explique comment réaliser un diagnostic qualité autour du client et, à la suite, comment mettre en œuvre le plan d'action. Il indique comment s'organiser pour assurer la satisfaction de[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Eyrolles, Editions d'organisation | 2010Dans cet ouvrage, l'auteur propose une méthode permettant de concevoir et de réaliser des parcours personnalisés de professionnalisation selon les mêmes principes et raisonnements que ceux qui s[...]![]()
Texte
Dominique LATASTE | Eyrolles, Editions d'organisation | 2008La situation de formation est susceptible de générer tensions et conflits, que ce soit pour le stagiaire par rapport à l'acquisition des compétences, entre les stagiaires eux-mêmes parfois déstab[...]![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 2008![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 2006Les entreprises et les organisations portent une attention croissante aux compétences. Partant du constat qu'une personne peut avoir beaucoup de compétences et n'être pas compétente, l'auteur inv[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 2006Réalisé sous forme de fiches pratiques, ce guide est centré sur le management et le développement des compétences. Les 240 fiches sont régroupées en 9 thèmes : la définition des compétences et du[...]![]()
Texte
Dominique BEAU | Editions d'organisation | 2005Cet ouvrage très pratique, dans le fond et la forme, est un vade-mecum pour le formateur. Il y trouvera de quoi concevoir, construire, animer et évaluer une formation. L'auteur, qui a développé d[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 2001Réalisé sous forme de fiches pratiques, ce guide est centré sur le management et le développement des compétences. Les 240 fiches sont régroupées en 9 thèmes : la définition des compétences et du[...]![]()
Texte
Marc ROLLAND | Editions d'organisation | 2000Talent, bon sens et curiosité qualités pourtant essentielles ne suffisent plus pour recruter. Les formations pour adultes doivent se tourner vers de nouvelles exigences : retour sur investissemen[...]![]()
Texte
Partant du constat que l'analyse des besoins, première étape du dispositif de formation, n'identifie aujourd'hui que les compétences à développer, l'auteur s'interroge tout d'abord sur la difficu[...]![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 1999L'auteur montre comment le développement des compétences dépend d'une triple responsabilité : la personne elle-même, le système de formation, le management et le contexte de travail .![]()
Texte
Christian BATAL | Editions d'organisation | 1997![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 1996![]()
Texte
![]()
Texte
Guy LE BOTERF | Editions d'organisation | 1995Dans cet essai, l'auteur explicite la notion de compétence. Il la définit comme un savoir-agir reconnu, en présente un modèle dynamique et décrit ce qu'est la compétence collective.