Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (31)

![]()
Texte
Huguette BERNARD | De Boeck-Wesmael | mai 2011L'ouvrage propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. Les auteurs s'attachent à[...]![]()
Texte
Pierre R. DASEN, éd. ; Christiane PERREGAUX, éd. | De Boeck-Wesmael | 2002L'ouvrage aborde la question de l'intégration des minorités culturelles en se basant sur une enquête trinationale qui étudie la mise en place d'une éducation interculturelle en France, en Républi[...]![]()
Texte
Cet ouvrage constitue un ensemble de repères théoriques des principaux concepts élaborés par de nombreux chercheurs et auteurs en didactique des sciences. Il présente alphabétiquement, sous une f[...]![]()
Texte
Christiane STRAUVEN | De Boeck-Wesmael | 1996Définitions d'objectifs pédagogiques et exercices d'application lors de la construction d'une formation.![]()
Texte
Jean-Claude FORQUIN | De Boeck-Wesmael | 1996Dans le contexte contemporain des sociétés multiculturelles, quelles sont les relations entre l'éducation et la culture ? L'auteur, à travers une étude systématique de la "théorie du curriculum" [...]![]()
Texte
Danielle ZAY, dir. | De Boeck-Wesmael | 1996Ce guide propose une démarche et des outils aux enseignants et formateurs souhaitant travailler avec des partenaires extérieurs à l'Education nationale. Il est organisé en deux axes : instruments[...]![]()
Texte
Dominique LAFONTAINE ; IEA : International association for the evaluation of educational achievement | De Boeck-Wesmael | 1996Bien que centrée sur l'analyse faite pour la Communauté française de Belgique dans le cadre de l'étude internationale de l'IEA sur la lecture, cette étude présente de nombreux tableaux comparatif[...]![]()
Texte
Cet ouvrage retrace dans une première partie l'historique des discours tenus pendant ces cent dernières années sur la lecture des oeuvres littéraires à l'école, puis propose dans une deuxième par[...]![]()
Texte
Jean-Louis DUFAYS, dir. ; Louis GEMENNE, dir. ; Dominique LEDUR, dir. | De Boeck-Wesmael, Duculot | 1996Ces actes de colloque sont structurés en trois parties qui répondent respectivement aux questions suivantes : qu'est-ce que la lecture littéraire ? Pourquoi l'enseigner ? Comment l'enseigner ?![]()
Texte
Michel BONAMI, éd. ; Michèle GARANT, éd. | De Boeck-Wesmael | 1996L'ouvrage décrit et analyse, grâce aux apports de dix auteurs et dans une perspective systémique et constructiviste, les processus de stabilité et de changement qui touchent les organisations sco[...]![]()
Texte
Cette nouvelle édition de l'ouvrage résulte de la collaboration de six auteurs provenant de divers horizons professionnels et géographiques, ce qui fournit une vision enrichie et plus internation[...]![]()
Texte
Jean-Luc BRACKELAIRE | De Boeck-Wesmael | 1995![]()
Texte
Groupe DIEPE | De Boeck-Wesmael | 1995Cette étude a été menée dans quatre zones francophones : la France, la Belgique, le Québec et le Nouveau-Brunswick. Son objectif est de décrire et comparer l'enseignement de l'expression écrite, [...]![]()
Texte
Marcel CRAHAY, éd. | De Boeck-Wesmael | 1994Cet ouvrage rassemble les contributions de nombreux chercheurs sur ce thème très actuel. Les interventions et tables rondes sont regroupées en quatre parties : confrontation de méthodes d'analyse[...]![]()
Texte
Gérard FIGARI | De Boeck-Wesmael | 1994Enseignant en sciences de l'éducation, l'auteur veut présenter ici une méthodologie d'évaluation adaptée à la diversité des situations et des enjeux. Après avoir exposé la notion de référentiel, [...]![]()
Texte
Luc COLLES | Duculot, De Boeck-Wesmael | 1994Prenant pour cadre des classes belgo-maghrébines de l'enseignement secondaire, cet ouvrage montre que les cours de français peuvent être un lieu de confrontation et d'échange où les élèves réagis[...]![]()
Texte
Gilbert DE LANDSHEERE | De Boeck-Wesmael | 1994Le pilotage consiste, à partir de constats aussi objectifs que possible, à prendre des décisions concernant l'ensemble du système ou l'un de ses éléments. Le pilotage peut prendre différentes for[...]![]()
Texte
François-Marie GERARD ; Xavier ROEGIERS | De Boeck-Wesmael | 1993Destiné aux auteurs potentiels comme aux éditeurs, cet ouvrage considère le manuel tant sous ses aspects pédagogiques que matériels : il fait l'inventaire complet des acteurs et des étapes de son[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Christiane STRAUVEN | De Boeck-Wesmael | 1992Définitions d'objectifs pédagogiques et exercices d'application lors de la construction d'une formation.![]()
Texte
Michael HUBERMAN ; Matthew B. MILES | De Boeck-Wesmael | 1991Comment établir des conclusions fiables à partir de données qualitatives ? C'est la question à laquelle veulent répondre les auteurs en exposant les méthodes d'analyse utilisables dans ce cas. Se[...]![]()
Texte
Roland ABRECHT | De Boeck-Wesmael | 1991Synthèse très complète sur les diverses tendances de l'évaluation formative : les enjeux principaux de cette forme d'évaluation, les théories la concernant accompagnées des textes de référence af[...]![]()
Texte
Linda ALLAL | De Boeck-Wesmael | 1991Cet ouvrage est centré sur la fonction formative de l'évaluation et se propose de fournir les guides nécessaires pour que chaque enseignant puisse se construire une pratique personnelle. Se basan[...]