Détail de l'éditeur
Presses de l'Université du Québec
localisé à :
Sainte-Foy
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Ce guide pratique explique comment développer la capacité des enseignants, des écoles, des conseils scolaires et des systèmes à concevoir des expériences d'apprentissage en profondeur, à mesurer [...]Texte
Cette étude de terrain présente la pratique d'accompagnement de trois organismes communautaires de lutte contre le décrochage scolaire auprès de jeunes en difficulté à l'école secondaire, dans tr[...]Texte
Louise LAFORTUNE, dir. ; Sylvie FRECHETTE, dir. ; Noëlle SORIN, dir. | Presses de l'Université du Québec | 2010Qu'est-ce que la compréhension ? Comment une visée de compréhension peut-elle se transposer en actions en classe, dans l'accompagnement et la formation continue ? Dans le milieu de l'enseignement[...]Texte
Matthis BEHRENS, dir. ; Jean-Marie DE KETELE ; François-Marie GERARD et al. | Presses de l'Université du Québec | 2007Le concept de qualité est de plus en plus utilisé pour évaluer le rapport de conformité entre mandat, normes et standards d'une part et la réalité de l'interaction formatrice d'autre part. La qua[...]Texte
L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage offre une grande souplesse dans l'organisation du temps, permet de se centrer sur l'apprentissage plutôt que sur l'enseignement et fav[...]Texte
Jean-François DESBIENS ; Stéphane MARTINEAU ; Clermont GAUTHIER | Presses de l'Université du Québec | 2001Les auteurs critiquent tout d'abord des recommandations faites par les auteurs du rapport américain A Nation at risk pronant l'augmentation du temps scolaire comme facteur d'amélioration du rende[...]Texte
L'auteur aborde la problématique du temps en éducation à travers une réflexion sur l'organisation du travail scolaire et son rôle dans la lutte contre les inégalités devant l'école. Face à un tem[...]Texte
Après avoir défini les concepts de temps et d'apprentissage, les rapports qu'ils entretiennent et les principes qui en guident l'organisation, l'auteure rend compte d'une recherche-action menée e[...]