Détail de l'éditeur
UNICEF
localisé à :
New-York
|
Documents disponibles chez cet éditeur (33)

![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale | UNICEF | 03/2022Ce rapport étudie les répercussions de la pandémie de Covid-19 et les fermetures d’établissements scolaires sur les enfants dans divers pays, et fait l’état des lieux des acquis de l’apprentissag[...]![]()
Texte
Le nombre d'enfants déplacés à l'intérieur d’un pays, de réfugiés, de migrants et de demandeurs d'asile a considérablement augmenté et ne fera qu'augmenter. Beaucoup de ces enfants sont désormais[...]![]()
Texte
La multiplication des fermetures d’écoles et autres perturbations du système éducatif ont très fortement aggravé la crise de l’apprentissage. Le rapport propose une analyse unique de sa portée gr[...]![]()
Texte
Les fermetures généralisées des écoles dues à la pandémie de COVID-19 ont exacerbé la crise d'apprentissage des enfants vivant en Afrique orientale et australe. Comprendre comment fournir un appr[...]![]()
Texte
Selon ce rapport, la crise empêche les jeunes libanais d'apprendre et les prive de leur avenir. Plus de 4 jeunes sur 10 au Liban ont réduit leurs dépenses d'éducation pour acheter de la nourritur[...]![]()
Texte
Ce rapport met en lumière les multiples manières dont la COVID-19 met en péril des décennies de progrès accomplis dans des indicateurs clés de l’enfance, tels que la pauvreté, la santé, l’accès à[...]![]()
Texte
L’Indice de préparation à l’enseignement à distance, qui évalue le degré de préparation des pays à dispenser un enseignement à distance en cas de perturbations de l’éducation en présentiel, couvr[...]![]()
Texte
Le rapport comprend des données comparables à l’échelle internationale provenant de 42 pays et porte sur plus de 60 indicateurs de bien-être relatifs aux enfants, allant de la nutrition et la san[...]![]()
Texte
La fermeture des écoles a accru la vulnérabilité des enfants et la violence faite aux filles, nui à leur santé mentale et les ont privés des services essentiels. Elle a aussi révélé de profondes [...]![]()
Texte
Pour plus de 168 millions d’enfants dans le monde, les écoles sont entièrement fermées depuis presque une année entière à cause des confinements dus à la COVID-19, d’après de nouvelles données pu[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Partenariat Equals ; UIT : Union internationale des télécommunications | UNICEF | 10/2020Comment la crise de l'apprentissage affecte-t-elle les filles ? Pourquoi l'apprentissage des STEM est-il si important pour les filles ? Quelles sont les disparités entre les genres dans ce domain[...]![]()
Texte
Le rapport s’appuie sur une analyse représentative à l’échelle mondiale (cent pays) de la présence de technologies et d’outils nécessaires à l’enseignement à distance au sein des foyers pour les [...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; OMS : Organisation mondiale de la santé ; IFRC : Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Suisse) | UNICEF | 03/2020Face à la crise sanitaire et éducative internationale, la publication donne des informations et des conseils pratiques aux administrateurs, aux enseignants, au personnel non-enseignant, aux paren[...]![]()
Texte
Si le nombre d'enfants scolarisés a fortement augmenté, ils sont trop nombreux à ne pas apprendre à l'école. Le sous-investissement public en éducation affecte la qualité de l'éducation et donc l[...]![]()
Texte
Bryony HOSKINS ; Liyuan LIU | UNICEF, Washington : Banque mondiale | 2020Que sont les compétences de vie ? Comment enseigner les compétences de vie ? Comment les évaluer ? Réalisé dans le cadre de l’initiative LSCE (Life skills and citizen education), ce rapport s’eff[...]![]()
Texte
Adoptée en novembre 1989 par l'Organisation des Nations Unies, la Convention relative aux droits de l'enfant établit des normes strictes en matière de protection des droits de l'enfant pour les É[...]![]()
Texte
La moitié des élèves âgés de 13 à 15 ans dans le monde rapportent avoir été exposés à la violence entre pairs à l’école ou à ses abords, soit environ 150 millions d’élèves. Selon le rapport, la v[...]![]()
Texte
La jeunesse africaine (47% de la population) est un atout considérable pour le continent. Les jeunes devraient être 750 millions en 2030, 1 milliard en 2055 (40% du total mondial) et près de la m[...]![]()
Texte
Pia REBELLO BRITTO | UNICEF | septembre 2017Un enfant dont le cerveau ne se développe pas correctement peut être confronté à des difficultés d'apprentissage et les 1 000 premiers jours de vie influent de manière décisive sur son avenir. Se[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2016Chaque enfant à un droit à la santé, à l'éducation et à la protection et chaque société a intérêt à accroître les opportunités de chacun dans la vie. Pourtant, sur toute la planète, l'égalité des[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | septembre 2015Alors que le Moyen-Orient était proche d'atteindre l'objectif de l'éducation pour tous il y a à peine quelques années, la région est aujourd'hui confrontée à une situation désastreuse. Plus de13 [...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNICEF, Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2015Financé par le Partenariat mondial pour l'Éducation, le rapport sert de feuille de route pour améliorer les données, les politiques et les recherches afin de catalyser l'action et atteindre 121 m[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | avril 2015Ce manuel opérationnel se veut un guide d'aide à la mise en œuvre des recommandations issues des études nationales menées sur les enfants déscolarisés dans le monde. Les données montrent qu'en 20[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNICEF, Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2015Financé par le Partenariat mondial pour l'Éducation, le rapport se veut une feuille de route pour améliorer les données, les politiques et les recherches afin d'atteindre 121 millions d'enfants e[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | septembre 2015Pour marquer le 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, cette édition de La Situation des enfants dans le monde met en lumière le travail remarquable de jeunes innovate[...]