Détail de l'éditeur
UNICEF
localisé à :
New-York
|
Documents disponibles chez cet éditeur (23)

![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Partenariat Equals ; UIT : Union internationale des télécommunications | UNICEF | 10/2020Comment la crise de l'apprentissage affecte-t-elle les filles ? Pourquoi l'apprentissage des STEM est-il si important pour les filles ? Quelles sont les disparités entre les genres dans ce domain[...]![]()
Texte
Le rapport s’appuie sur une analyse représentative à l’échelle mondiale (cent pays) de la présence de technologies et d’outils nécessaires à l’enseignement à distance au sein des foyers pour les [...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; OMS : Organisation mondiale de la santé ; IFRC : Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Suisse) | UNICEF | 03/2020Face à la crise sanitaire et éducative internationale, la publication donne des informations et des conseils pratiques aux administrateurs, aux enseignants, au personnel non-enseignant, aux paren[...]![]()
Texte
Si le nombre d'enfants scolarisés a fortement augmenté, ils sont trop nombreux à ne pas apprendre à l'école. Le sous-investissement public en éducation affecte la qualité de l'éducation et donc l[...]![]()
Texte
Bryony HOSKINS ; Liyuan LIU | UNICEF, Washington : Banque mondiale | 2020Que sont les compétences de vie ? Comment enseigner les compétences de vie ? Comment les évaluer ? Réalisé dans le cadre de l’initiative LSCE (Life skills and citizen education), ce rapport s’eff[...]![]()
Texte
Adoptée en novembre 1989 par l'Organisation des Nations Unies, la Convention relative aux droits de l'enfant établit des normes strictes en matière de protection des droits de l'enfant pour les É[...]![]()
Texte
La moitié des élèves âgés de 13 à 15 ans dans le monde rapportent avoir été exposés à la violence entre pairs à l’école ou à ses abords, soit environ 150 millions d’élèves. Selon le rapport, la v[...]![]()
Texte
La jeunesse africaine (47% de la population) est un atout considérable pour le continent. Les jeunes devraient être 750 millions en 2030, 1 milliard en 2055 (40% du total mondial) et près de la m[...]![]()
Texte
Pia REBELLO BRITTO | UNICEF | septembre 2017Un enfant dont le cerveau ne se développe pas correctement peut être confronté à des difficultés d'apprentissage et les 1 000 premiers jours de vie influent de manière décisive sur son avenir. Se[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2016Chaque enfant à un droit à la santé, à l'éducation et à la protection et chaque société a intérêt à accroître les opportunités de chacun dans la vie. Pourtant, sur toute la planète, l'égalité des[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | septembre 2015Alors que le Moyen-Orient était proche d'atteindre l'objectif de l'éducation pour tous il y a à peine quelques années, la région est aujourd'hui confrontée à une situation désastreuse. Plus de13 [...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNICEF, Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2015Financé par le Partenariat mondial pour l'Éducation, le rapport sert de feuille de route pour améliorer les données, les politiques et les recherches afin de catalyser l'action et atteindre 121 m[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | avril 2015Ce manuel opérationnel se veut un guide d'aide à la mise en œuvre des recommandations issues des études nationales menées sur les enfants déscolarisés dans le monde. Les données montrent qu'en 20[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNICEF, Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2015Financé par le Partenariat mondial pour l'Éducation, le rapport se veut une feuille de route pour améliorer les données, les politiques et les recherches afin d'atteindre 121 millions d'enfants e[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | septembre 2015Pour marquer le 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, cette édition de La Situation des enfants dans le monde met en lumière le travail remarquable de jeunes innovate[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | mai 2013L'édition 2013 de "La Situation des enfants dans le monde" est consacrée à la situation des enfants handicapés. Le rapport examine les obstacles - du manque de dispositifs d'accès aux bâtiments a[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2012The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | août 2012Quelles compétences faut-il posséder pour s'épanouir dans un monde menacé par le VIH/SIDA, les conflits, la violence et la discrimination fondée sur le sexe ou l'origine ethnique ? Les périls que[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | février 2012Esta publicación ofrece una visión general de los factores que contribuyen al desarrollo en la primera infancia o que lo ponen en peligro. También destaca las desigualdades en el cuidado de los p[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | mars 2011L'UNICEF intervient en moyenne dans plus de 200 situations d'urgence par an. En 2010, des catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent ont dévasté la vie de millions d'enfants, de leurs f[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juillet 2011The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | décembre 2011This report presents findings from a review undertaken as part of the knowledge generation component of the education and emergencies and post-drisis Transition (EEPCT) programme, a major initiat[...]