Titre :
|
Utilité et réception du texte libre dans la classe : vérité humour effet "plic-ploc"
|
Auteur(s) : | Pierre CLANCHE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (Vol. 31, n° 4, décembre 1998)
|
Description :
|
p. 5-39
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le cadre d'une recherche effectuée dans le domaine de la production littéraire à l'école élémentaire, l'auteur étudie les conceptions qu'ont les élèves et leurs parents de l'utilité d'écrire des textes libres et la façon dont ces textes, lors de leur lecture publique, sont reçus par la classe. Cette étude a été menée à partir d'une enquête par questionnaires et d'une observation ethnographique dans une école Freinet.
|
Sujet(s) : | , humour, texte libre, textualité |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|