Titre : | Pour une formation européenne des formateurs en langues : démarche actionnelle et multimodalité | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Louis BEGIONI ; Edvige COSTANZO ; Clara FERRAO TAVARES et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Intercompreensao (n° 7, décembre 1998)
|
Description :
|
p. 37-47
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article propose une définition du formateur européen ainsi qu'une réflexion sur une méthodologie de formation, "l'approche actionnelle" composée de deux phases, le diagnostic de la situation pédagogique et l'action proprement dite. Des propositions méthodologiques telles que la vidéoformation, l'autoformation, les nouvelles technologies informatiques et la formation à distance sont citées comme pouvant être utilisées dans le cadre de cette deuxième phase.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, formation des formateurs, referentiel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |