Titre :
|
La didactique de la production écrite en français langue seconde
|
Auteur(s) : | Mohamed MILED |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier Erudition
, Mons : CIPA : Centre international de phonétique appliquée
|
Année de publication :
|
1998
|
Description :
|
167 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86460-332-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la première partie de cet ouvrage, l'auteur, s'appuyant sur l'exemple tunisien, souligne l'opportunité d'une didactique spécifique de l'écrit dans le contexte du français langue seconde. La deuxième partie traite des procédures d'écriture en français langue seconde. La dernière partie est consacrée à la transposition didactique en expression écrite et propose des exemples de séquences didactiques concernant la production d'un texte argumentatif en FLS.
|
Sujet(s) : | , didactique de l'écrit, FLS : français langue seconde, production écrite, texte argumentatif, transposition didactique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Tunisie
|