Titre :
|
Freinet 70 ans après : une pédagogie du travail et de la dédicace?
|
Auteur(s) : | Henri PEYRONIE, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Caen : Presses universitaires de Caen
|
Année de publication :
|
1998
|
Collection :
|
Sciences de l'éducation |
Description :
|
151 p., fig., ill., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84133-029-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les dix contributions réunies ici portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent des "visites de classe en action" et la dernière rend compte d'une étude sur ce que des adultes doivent à leur scolarité dans une classe Freinet. (D'après 4e de couverture).
|
Sujet(s) : | , correspondance scolaire, didactique, PEDAGOGIE FREINET |
Zone(s) géographique(s) :
|
|