Titre :
|
Lecteurs de littérature
|
Auteur(s) : | Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Annick LORANT-JOLLY, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français aujourd'hui (n° 121, 1998)
|
Description :
|
p. 3-103
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'enseignement de la littérature fait l'objet de nombreuses réformes dans le cadre des nouveaux programmes du collège. L'accent est mis ici sur les nouvelles orientations et sur l'évolution de la problématique, à savoir la centration sur le sujet lecteur et donc sur la réception de la littérature. Quelles médiations, quels outils utiliser pour faciliter l'appropriation des textes littéraires. Des propositions sont faites en ce sens : atelier de lecture, d'écriture, de mise en voix, introduction de la littérature de jeunesse, d'oeuvres courtes comme la fable ou la nouvelle.
|
Sujet(s) : | , collège, enseignement de la littérature, lecteur, littérature pour la jeunesse, nouvelle, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|