Titre :
|
Aménagement linguistique et pédagogie interculturelle
|
Auteur(s) : | A. LANDERCY, éd. ; Raymond RENARD, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Didier Erudition
, Mons : CIPA : Centre international de phonétique appliquée
|
Année de publication :
|
1996
|
Description :
|
256 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86460-272-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les travaux réunis ici sont orientés essentiellement vers l'Afrique. La problématique de l'aménagement linguistique dans des situations éducatives plurilingues est exposée dans toute sa complexité : statut des langues minoritaires, articulation des langues de scolarisation, sensibilisation et formation des enseignants, production de matériel pédagogique adéquat. L'enseignement plurilingue peut jouer un rôle essentiel dans la compréhension de la diversité culturelle.
|
Sujet(s) : | , aménagement linguistique, didactique du français, identité, langues africaines, pédagogie interculturelle, systeme d'enseignement, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Sénégal,
Tunisie
|