Titre : | Fonctionnement des écoles fondamentales du 1er cycle au Mali : un échantillon d'écoles dans la région de Koulikoro | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Gabriel CARRON ; Isabel DA COSTA ; Antoine TRAORE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
|
Année de publication :
|
1997
|
Collection :
|
Recherches et études de l'IIPE |
Description :
|
204 p., tabl., graph.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Une analyse comparative a été effectuée, en coopération avec l'IIPE, sur un échantillon de 20 écoles fondamentales du premier cycle dans la région de Koulikoro au Mali. Le fonctionnement des écoles a été analysé de façon approfondie afin de comprendre ce qui différencie les écoles performantes des écoles non performantes. L'étude dégage trois pistes d'amélioration : le renforcement du rôle du directeur d'établissement, la revitalisation des services d'inspection et de conseil pédagogique et l'amélioration des rapports entre les enseignants, les parents et la communauté.
|
Sujet(s) : | , élève, relation école-collectivité, relation parents-école, conditions d'apprentissage, conditions de travail de l'enseignant, corps enseignant, ecole primaire, evaluation de l'etablissement d'enseignement, relation administration-administré |
Zone(s) géographique(s) :
|
Mali
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
B 3.1 MAL | Livre | CRID | Disponible |