Titre :
|
The sociocultural and intercultural dimension of language learning and teaching
|
Auteur(s) : | Michael BYRAM, éd. ; Geneviève ZARATE, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Strasbourg : Conseil de l'Europe
|
Année de publication :
|
1997
|
Description :
|
120 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-871-3256-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Ce recueil veut montrer comment les ateliers organisés par le Conseil de l'Europe sur ce thème ont conduit à des recherches, des expérimentations et des réflexions sur le terrain, et décrit quelques réalisations exemplaires dans les classes. Ces études de cas donnent l'occasion de réfléchir aux rapports entre théorie et pratique dans le domaine du développement des compétences socioculturelles dans l'enseignement des langues.
|
Sujet(s) : | , compétence culturelle, didactique des langues, échange d'élèves, programme d'enseignement, télévision par satellite, éducation interculturelle, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Autriche,
Espagne,
Europe,
Finlande,
Italie,
Norvège,
Royaume-Uni,
Suisse
|