Titre :
|
Ethnographie comparée de la salle de classe en France et en Grande-Bretagne
|
Auteur(s) : | F. CARTON |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Mélanges CRAPEL (n° 23, 1997)
|
Description :
|
p. 11-26
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article rapporte le résultat de la première étape d'une enquête destinée à repérer les différences d'ordre culturel qui existent entre les systèmes éducatifs français et anglais dans l'enseignement secondaire. Les thèmes étudiés concernent l'organisation du temps, de l'espace, les habitudes propres à la salle de classe, les comportements langagiers et non langagiers des enseignants et des élèves.
|
Sujet(s) : | , comportement de l'enseignant, aménagement de l'espace, emploi du temps, pluralisme culturel, relation enseignant-élève, salle de classe |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Royaume-Uni
|