Titre :
|
L'école et la question de l'immigration
|
Auteur(s) : | Jean-Paul PAYET, coord. ; Agnès VAN ZANTEN, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 117, décembre 1996)
|
Description :
|
p. 5-149, bibliogr.
|
Résumé :
|
Ce numéro présente, à travers des textes issus de recherches récentes, des approches et des perspectives multiples : statistiques, ethnographiques, psychologiques, sociologiques, politiques. Par ailleurs, tout en faisant le point sur l'état de la recherche en France, il s'intéresse aux travaux britanniques et américains. Parcours et performances scolaires, question de l'intégration, construction identitaire, débat sur la laïcité, politiques éducatives, on peut regrouper sous ces thèmes les différents articles et notes de synthèse.
|
Sujet(s) : | , cursus scolaire, enfant d'etranger, enfant de migrant, enseignement laïc, identité, intégration scolaire, minorité ethnique, performance, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
États-Unis,
France,
Québec,
Royaume-Uni
|